Piano la Violencia !

par LA BANDA DE MUSICA

Faire un don

Piano la Violencia !

par LA BANDA DE MUSICA

Faire un don

EXPOSITION PHOTOS "PIANO LA VIOLENCIA !" ou... LA MUSIQUE, ANTIDOTE À LA VIOLENCE?

Présentation du projet

La Banda de Músicavient en aide à des enfants mexicains du bidonville de Vicente Guerrero, dans la région de Oaxaca où je suis née.

Crée en 2011 au pied de la décharge de la ville de Oaxaca, cette école de musique accueille une centaine d’enfants de 7 à 20 ans. Ils suivent des cours de musique cinq jours par semaine et forment un orchestre symphonique qui fait la fierté de leur bidonville. 

La musique est pour eux un outil de cohésion, d’éducation et d’espérance

Origine du projet

Etudiante à l'IESA en troisième année de production et médiation culturelle, j’ai eu la chance de rencontrer en 2018 la fondatrice de l’association  La Banda de Música.Ce projet m’a beaucoup émue car il dessine de beaux parcours de vie, et correspond exactement à l’idée que je me fais de la culture.

Afin de remercier la Banda pour ce qu’elle apporte à ces enfants, tout en rendant hommage à mes origines, j’organise au sein de l’IESA une exposition photos s’intitulant "Piano la violencia !". Du 18 au 28 février 2020,  les enfants musiciens et leurs projets seront mis en lumière grâce aux photographies de l’artiste Andrea Olga Mantovani

Pendant ces dix jours, l’IESA s’envolera au Mexique en accueillant dans le cadre de l’exposition, des conférences, un concert, ainsi qu’un espace dédié à la gastronomie mexicaine.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le montant récolté grâce à ce financement participatif permettra de financer une partie de l’impression des œuvres exposées lors de l'exposition " Piano la violencia ! ". Les dons supplémentaires seront intégralement reversés à l’association, dont les missions se poursuivent quotidiennement dans le quartier de la Colonia Vicente Guerrero (paiement des salaires des professeurs de musique, entretien des instruments, bourses d'études dans des conservatoires locaux pour les enfants souhaitant faire de la musique leur métier).

Notre équipe

Marie Conoir-Seznec , commissaire de l'exposition "Piano la violencia !"
Andrea Olga Mantovani, photographe 
Isabelle de Boves, présidente et fondatrice de l'association La Banda de Música
Cécile Kremnicky, membre actif de la Banda de Musica
Julien Brassart, volontaire franco-mexicain 

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association LA BANDA DE MUSICA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page