GARDEN GUINGUETTE FESTIVAL

par La Bande à Gavroche

Cette collecte est terminée.

GARDEN GUINGUETTE FESTIVAL

par La Bande à Gavroche

Cette collecte est terminée.

Association La Bande à Gavroche

Bienvenue dans un monde de mélange humain, musical, idéologique et culturel dans lequel le gâchis, le nucléaire et autres destructeurs de l'environnement n'ont pas leur place.

Ainsi, le Garden Guinguette a été le 1er festival de Bourgogne à être alimenté en énergie propre grâce à Enercoop. Ici sont également de mise les gobelets réutilisables, la vaisselle biodégradable, les toilettes sèches et le tri sélectif.

Pour renforcer ces démarches éco-citoyennes, le festival accueillera le 1er Alternatiba de Bourgogne en 2015.

 

A l'ère du numérique et des rencontres virtuelles, profitons d'un moment partagé TOUS ensemble dans le monde réel (jeune ou vieux, riche ou pauvre, multicolore ou transparent, gay ou hétéro, croyant ou athée...).

Ici, au diable les dichotomies! Le Garden Guinguette Festival est fait de mélanges et les encourage.

Activités/concerts gratuits pour tous, village associatif, spectacles et déambulations réjouissent chaque année le public venu nombreux pour un moment de détente et de rencontres.

 

 

Mais les temps sont durs pour la culture et la 7ème édition du festival risque de ne pas voir le jour faute de financements. Nous craignons de subir le même sort qui a été réservé à d’autres.

 

Pour vous offrir une journée de qualité en conservant l'entrée à prix libre (à laquelle nous tenons particulièrement), nous devons pouvoir rémunérer et héberger les artistes comme il se doit (5 groupes de musiciens chaque année et 1 spectacle tout public l’après-midi), payer les frais techniques de son et lumière ainsi que les ingénieurs qui vont avec, nourrir 150 personnes en loges midi ET soir, racheter des t-shirts pour les bénévoles, payer le matériel d’animation pour les enfants, renflouer la SACEM, louer un camion frigo, ….

Les subventions de la mairie, taillées dans le vif par l’Etat, ne suffisent plus.

 

Nous faisons donc appel aux âmes charitables afin de ne pas voir disparaitre cet événement qui est devenu en 7ans un RDV à ne pas manquer.

 

Garden Guinguette Festival le samedi 4 juillet 2015 à Joigny (89) -> On se retrouve là-bas ?

 https://www.facebook.com/gardenguinguettefestival

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

La Bande à Gavroche

La Bande à Gavroche organise le Garden Guinguette Festival ainsi que des soirées concerts favorisant un accès à la culture en province. Entrées à Prix Libre, activités et concerts gratuits, buvette pas chère.. autant de conditions réunies permettant de réels mélanges sociaux et générationnels.

Miren Kerbrat
01/05/2015
Je ne sais pas si je pourrais descendre de ma montagne pour venir, mais...que vive le garden guinguette festival !
Anonyme
25/04/2015
Sophie COLLET
22/04/2015
Allez, encore un mini-coup de pouce pour l'équipe de battants du Garden. Bon courage à tous.