La Base Du Savoir

par la base

Faire un don

La Base Du Savoir

par la base

Faire un don
La Base Du Savoir - la base

La Base s'engage a fournir aux enfants de la Ville de Malika Plage (Sénégal) Un Sac chacun contenant la base des fournitures scolaires.

Le projet "La Base du Savoir" s'appuie sur une démarche éducative, solidaire et humanitaire puisqu'il permet à 50 enfants sénégalais de bénéficier de tongs, sac à dos, trousses et fournitures scolaires. Avant cela, nous souhaiterions nous rapprocher d'une école primaire afin de créer une connexion entre des écoliers varois et les écoliers sénégalais. Pour ce faire, nous pourrions faire des échanges de dessins.

Par ailleurs, nous souhaiterions également transporter une banderole au village afin d'y recueillir les empreintes de mains des enfants qui bénéficieront de cette action. Celle-ci pourrait alors être affichée dans notre futur local associatif. Ce projet sera mis en oeuvre à Malika Plage, dans la banlieue de Dakar (Sénégal). En soutenant ce projet, vous donnez une chance à ces nombreux écoliers de s'instruire et envisager un avenir meilleur !

Lors d'un service civique de quatre mois dans ce village, une personne membre de l'association "La Base" a pu constater les conditions d'éducation dégradées des enfants du village de Malika. Consciente que des solutions simples sont possibles pour remédier à cela, cette personne a recensé les besoins et en a fait part à l'association "La Base".

Avec les dons qui seront récoltés par l'association "La Base", nous pourrons acheter le matériel nécessaire pour améliorer les conditions d'éducation des écoliers. Nous pourrons ainsi financer : - 50 sacs à dos - 50 trousses - Des stylos - Des crayons gris - Des gommes - Des taille crayon, - Des règles, - Des feutres - Etc. L'association "La Base" recevra chacun de vos dons et remettra, en personne, ce matériel aux écoliers sénégalais.

Le président de l'association "La Base" est très impliqué dans chacun des projets portés par la structure. Il a à cœur de pouvoir mener à bien ce projet. Pour la mise en oeuvre opérationnelle du projet, 2 adhérents à l'association ainsi que la vice-présidente de l'association seront présents sur place afin de garantir la bonne distribution du matériel, en partenariat avec une association locale appelée APCASE, une structure qui met en oeuvre des actions auprès d'enfants vulnérables via de l'éducation de rue.


Nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous accordez à ce projet.Toute l'équipe de La Base vous remercie 

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
X
Xavier Bragoni
07/11/2018
L
Lea Terzibachian
07/11/2018
L
Laura Barre
07/11/2018
Signaler la page