Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Belle Transition pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Campagne de crowdfundings La Belle Transition

par La Belle Transition

Campagne de crowdfundings La Belle Transition - La Belle Transition

Soutenir un projet culturel multifacettes. Cultivons Demain.

Matthieu Décaillon, animateur coordinateur, ainsi que Caroline Delbaere, animatrice ateliers, ont développé un projet ambitieux qui a pour objectif de rendre accessible à tous la culture, vue sous trois angles.

La culture du vivant, d'abord, par la mise en place d'une ferme pédagogique qui accueillera un grand nombre d'animaux, du plus petit au plus grand. Une basse-cour conservatoire donnera à découvrir des races oubliées ou méconnues.

Animaux, agriculture et résidences d'artistes

Et l'équipe proposera des ateliers adaptés à tous, dans l'optique de prendre contact avec les animaux et comprendre la vie à la ferme. L'installation de deux poulaillers mobiles « poules pondeuses » auront vocation, au-delà des visites, à produire des œufs qui seront ensuite vendus sur les marchés locaux, et de fournir l'auberge pour les repas proposés chaque jour.

La culture du sol, ensuite, pour faire apprécier la flore et la faune naturelles. Une parcelle cultivée en agriculture biologique depuis de nombreuses années sera mise à disposition pour favoriser l'installation d'un(e) maraîcher(e) bio. « Nous voulons favoriser la vente des produits en circuit court », expliquent les porteurs du projet. « Donc, en plus des œufs frais, si vous venez vous restaurer à la ferme, les légumes et les fruits seront aussi produits sur place. »

L'association servira également de lieu de résidence pour les compagnies. « Elles trouveront ici une salle à leur disposition pour créer, inventer leurs spectacles. » Les avant-premières auront lieu sur site, ouvertes à tous, avant que les spectacles ne soient proposés en priorité aux écoles et collectivités locales.

Ambition, initiative, « La belle transition » c'est un beau projet mené par des animateurs passionnés. Et, si des incertitudes existent, qu'il s'agisse de l'évolution de la situation sanitaire, du financement, de l'avancement des travaux (actuellement les bénévoles sont les bienvenus pour aider à installer les clôtures), l'envie de réussir et d'apporter à Lorris une nouvelle dynamique culturelle est très forte.

« Nous espérons accueillir le public pour les premières dans les prochains mois, notamment à la ferme pédagogique. » Une nouvelle approche de la nature, liée à la culture artistique. Une belle sortie en famille en perspective

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 60 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Belle Transition. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
j
josiane
13/03/2021
Signaler la page