La Bergerie et compagnie

Environnement

Protection et défense des chats errants

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association la Bergerie et compagnie est une association reconnue d'intérêt général créée en 2015 à Ancy-Dornot en Moselle.

Notre but premier est la protection et la défense des animaux, et en particulier des chats errants.
Nous souhaitons réagir face à la surpopulation féline.
Dix neuf communes déjà entre le département de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, ont fait le choix d'un partenariat avec notre association.

LA BERGERIE ET COMPAGNIE aux côtés des animaux survivants des feux en Australie :

Les feux de forêt qui ravagent l’Australie ont fait plus de 1,25 milliard de morts parmi les animaux.
Les scientifiques affirment qu’une dizaine d’espèces animales est désormais en danger de disparition, et qu’il faudra plus d’une quarantaine d’année pour que la nature reprenne son cours. 
Les animaux qui ont survécu à l’enfer des flammes doivent maintenant continuer de se battre contre la faim, les souffrances des blessures, le traumatisme d’être orphelin ...
L’aide arrive difficilement mais pas en quantité suffisante face à l’ampleur du désastre.
Nous ne pouvons pas rester insensible face à une telle détresse animale, et la disparition d’une part de notre biodiversité...c’est pourquoi nous devons apporter notre aide et notre soutien aux animaux survivants d’Australie !
Lien vers la cagnotte : 
https://www.helloasso.com/associations/la-bergerie-et-compagnie/formulaires/2?fbclid=IwAR1JOdwsV1EFTn9rH637Vkh_SIUHHXq584hyK9_gWNKv196Of55cA9Z7nQA