LA BISE

Arts et culture

«S’amuser sur scène tout en amusant les autres, dans la bienveillance et la bonne cause», voilà la maxime qui peut résumer l’association de théâtre d’improvisation solidaire, La BISE à Bordeaux. Ici, vous pouvez réserver vos places pour le TOURNOI AMATEUR BORDELAIS IMPROVISATION THÉÂTRALE ENGAGÉ.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 5

Qui sommes-nous ?

 

Calendrier des spectacles du tournoi (Semestre 1)


L’idée ? Monter sur scène, improviser, et œuvrer pour une association à caractère humanitaire.


Notre public ? Des individus chouettes qui viennent assister, rire, profiter d’un spectacle non pas contre de l’argent, mais contre des produits alimentaires, d’hygiène corporelle et ou de maison, ou tout autres biens qui seront remis le jour même à une association.

En 2023, l'association s'investit également auprès des lycéens dans l'initiation à l'improvisation et se lance dans le format Match !


Notre histoire ? Pablo, comédien amateur d’improvisation vient vivre en 2020 sur Bordeaux. Il a l’idée, l’envie de monter une troupe d’improvisation à caractère solidaire. Il en touche deux mots à ses deux amis bordelais Luce et Chantal. Qui en toucheront quatre mots à d’autres amis. Et créeront l’association La BISE.


Pourquoi la bise ? le «B» de Bordeaux, parce que c’est ici que nous vivons et que nous aimons vous rencontrer. Le «I», simplement parce qu’improvisation s’écrit avec un I, et non avec un Y. La lettre «S », car nous sommes animés non seulement par le jeu mais également par l’aspect solidaire de notre action. Et enfin, le «E», d’élégant, car on peut tout faire avec classe. Nous avons bien pensé à ajouter la lettre «A», entre le «B» et le «I», mais on a trouvé cela un peu vulgaire.


Aujourd’hui, et après ? Nous nous retrouvons tous les mercredis soirs à l’école Art School, au 5 rues Ligier pour nous entraîner, afin de vous préparer des bons moments à venir :)

Vous êtes une association et souhaitez nous parler d'un projet lié à un spectacle/match d'improvisation théâtrale? N'hésitez pas à nous écrire à associationlabise@gmail.com 

Les joueurs de la Bise en action