Atelier Danse Flamenca - Oasis bizz'Art 2024
by La Bizz'Art Nomade
On 06 juillet 2024, from 10h to 16hDescriptif de l'Atelier
Cet atelier d'immersion, plus poussé que les ateliers de découverte, vise à proposer une approche globale du flamenco.
Nous travaillons les techniques de base de la danse flamenca, c'est à dire le travail des mains, des bras, des tours, des déplacements, d'interprétation, de zapateados (la musicalité des pieds). Nous construisons aussi une chorégraphie sur une musique, qui rassemble les techniques travaillées.
De plus, nous travaillons aussi les rythmes, avec un aperçu des chants pour la danse, c'est à dire, un aperçu d'une letra flamenca (une strophe de chant) pour comprendre le rapport danse-chant-musique.
Nous travaillons en grand groupe et en petits groupes afin que les participant·e·s puissent tourner dans les divers postes : chant, danse, rythmes (taper des mains).
Intervenante : Julianna Ymira (de Harmonia Flamenca)
Julianna Ymira est née en 1985 à Belém, au Brésil.
Dès son jeune âge, Julianna pratique les danses traditionnelles amazoniennes et brésiliennes, la capoeira, la G.R.S., la danse moderne et la danse contemporaine.
À l'âge de 8 ans, Julianna découvre le flamenco à travers sa mère et sa tante, qui dansaient avec Ney el Moro à Belém. Elle intègre par la suite les classes et le Groupe Flamenco de Roseane Ramirez à Belém. Le flamenco se révèle alors en elle transformera sa vie.
À partir de 2005, elle poursuit l’apprentissage du flamenco en France et en Espagne avec entre autres Farruquito, Patricia Guerrero, la Farruca, el Farru, José Maya, Concha Jareño, Judea Maya. Elle s’inspire principalement de Farruquito y los Farrucos, avec qui elle prend régulièrement des cours.
Julianna se nourrit de son propre métissage culturel et de ses expériences dans d'autres univers artistiques, comme les danses traditionnelles du Brésil et la danse contemporaine, créant ainsi son empreinte.
Elle a développé sa méthode de transmission du flamenco axée sur l’essence, la profondeur et les codes du flamenco. Ses études de psychologie menées à l’Université Lyon 2 en 2012 (spécialité santé et développement), transparaissent également à travers ses créations et les ateliers-spectacles qu’elle dirige.
Pré-requis : tout niveau / âge minimum 10 ans
Lieu : École Maternelle de Dieulefit - Salle de Motricité. Rue de la Piscine. 26220 Dieulefit.
Date : Samedi 6 juillet 2024
Horaire : 10-12h et 14h-16h
Adhésion annuelle à l'association La Bizz'Art Nomade obligatoire.
Si vous n'êtes pas adhérent·e, merci de prendre votre adhésion sur Hello Asso, ici : https://www.helloasso.com/associations/la-bizz-art-nomade/adhesions/adhesion-2024-a-la-bizz-art-nomade
Découvrir les autres ateliers et stages proposés : https://www.bizzartnomade.net/stages-et-ateliers
Secure payment
Rue de la Piscine
26220 Dieulefit
France
Contact the association: