Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de La Blague pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésion au café associatif La Blague

par La Blague

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Adhésion au café associatif La Blague - La Blague

Adhésion au café associatif La Blague

Adhérer au café associatif La Blague c'est :
- Soutenir un projet engagé en faveur des femmes
- Permettre l'ouverture d'un lieu de convivialité ouvert à tous
- Aider à la mise en place d'ateliers d'éducation populaire

Votre adhésion vous permettra de :

- Accéder à l'offre de restauration
- Participer aux différents ateliers
- Partager des moments culturels et conviviaux

Au départ, une simple blague nous fait imaginer un lieu de rencontre pour les habitants. La récurrence de cette plaisanterie finit par faire son chemin. Pourquoi en parlons-nous autant ? Alors nous nous attablons pour en discuter sérieusement. Progressivement, cette blague entre copine se transforme en idée ambitieuse et citoyenne.

Nous pensons à un lieu de mixité, de solidarité, intergénérationnel, pour tous, sans distinction de genre, de classe, d’âge ou de nationalité. Parents de retour de l’école, artistes et indépendants en manque de lieux de travail, femmes au foyer désireuses de se réunir ou simple passant, les portes seront toujours grandes ouvertes ! La place des femmes dans l’espace public étant une de nos priorités, un accueil bienveillant leur sera réservé.

La Blague proposera des boissons de qualité à prix raisonnables ainsi que des gâteaux fait maison tout au long de la journée. Le midi, une restauration simple et inclusive (végétarienne) s’ajoutera à la carte. Nous souhaitons que nos prix soient les plus bas possibles pour permettre au plus grand nombre de venir. Des livres, des bandes dessinées et des jeux de société pour tous les âges seront en libre-service.

Nous voulons que chacun puisse s’approprier cet espace. Les associations du quartier pourront venir s’y réunir ou proposer des activités, même en dehors des heures d’ouverture. Aide aux devoirs, écrivain public, réparation de vélo, toutes les semaines des rendez-vous viendront rythmer les journées. Un lieu polymorphe où les usages évolueront en fonction des envies des usagers.

Par les animations culturelles et sociales que nous proposerons, notamment l’aide aux devoirs, nous voulons que ce lieu puisse jouer un rôle dans l’éducation citoyenne des jeunes d’Aubervilliers. D’ailleurs, les enfants, dès leur plus jeune âge, seront les bienvenus avec leurs parents, un espace jeu et un garage à poussettes sera aménagé !
Nous souhaitons que ce lieu soit respectueux de l’environnement. Tous les meubles et la vaisselle seront chinés. Nous privilégierons des produits locaux et des circuits court. Nous ferons notre maximum pour ne pas utiliser de produits jetables.


Signaler la page