La Boîte à Coulisses

Action sociale

Boîte à Clowns, 2 clowns docteurs auprès des enfants hospitalisés

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

BIGOUDI et KAZOO ELASTOK, nos 2 docteurs clowns rendent visite aux enfants hospitalisés de l'Hôpital Robert Debré afin de leur offrir un moment d'évasion, fait de rêves et de rires ! Leurs visites ont lieu depuis 2003, ils sont formés et expérimentés : empathiques, à l’écoute, ils s’adaptent à la forme et à la réceptivité de chaque enfant. Ils sont également formés selon le protocole sanitaire, notamment les nouvelles règles liées à la Covid-19. 


Il y a quelques mois, ils ont été contraints de suspendre leurs visites. Mais depuis décembre 2020, ils retrouvent enfin le chemin de l'hôpital Robert Debré, pour leur plus grand bonheur et celui des enfants, de leurs proches et du personnel soignant ! Ils sont encouragés et soutenus par l'Association de l'Hôpital Robert Debré. 


Leur caractéristique : la DIVERSITE. 

Diversité des publics touchés : à chaque visite, ils rencontrent 40 enfants environ, âgés de 1 mois à 17 ans !

Diversité des langues et des cultures : l’expérience de nos clowns à travers le monde leur permet de partager ces moments de joie au-delà des barrières de la langue


Boîte à Clowns est un projet porté par La Boîte à Coulisses, association Loi 1901 et compagnie de théâtre, résidant à Nantes. 



nous trouver

Coordonnées

19 Rue de Bel Etre
44400 Rezé

Contacter l'organisme