Démocratie à Saint-Avold, avec l'Association des Contribuables du Pays Naborien

par La Boite Militante

Démocratie à Saint-Avold, avec l'Association des Contribuables du Pays Naborien

par La Boite Militante

Aidons les habitants de Saint-Avold dans leur combat contre les dérives du maire André Wojciechowski

Un délinquant à la mairie

La majorité municipale de Saint-Avold (Moselle) et son maire

André Wojciechowski se sont rendus coupables de très nombreuses fautes, et d'un certain nombre de délits sérieux ces quinze dernières années. Ils ont gravement lésé les intérêts des habitants de la commune, et au-delà, de l'ensemble du "pays naborien", dont la communauté de communes est dirigée par le même André Wojciechowski.


Des citoyens qui ne se résignent pas

Avec l’Association des Contribuables du Pays Naborien (ACPN) nous effectuons depuis deux années un travail de décryptage de l’actualité locale, au travers de notre média en ligne "Le Petit Naborien". Ce travail de contre-information a mis en avant les délits nombreux du maire et de son équipe, et a rendu possible la mobilisation de nombreux acteurs locaux et régionaux autour d'une campagne demandant la démission du maire et le retour de la démocratie et de la justice à Saint-Avold.


Porter maintenant le combat en justice

Nous souhaitons maintenant porter ce combat sur le terrain judiciaire. Un très grand cabinet d'avocats spécialisés dans la lutte contre la corruption et les dérives autoritaires d'élus a bien voulu nous accompagner.


Nous avons maintenant besoin de votre aide : nous cherchons à réunir la somme de 10 000 euros pour amplifier notre combat non violent et citoyen. Cet argent nous permettra :


  • d'entreprendre les démarches judiciaires et administratives indispensables mais complexes destinées à mettre fin aux mauvaises pratiques de la mairie. Nous avons des éléments sérieux concernant des délits aussi divers que favoritisme, abus de bien social, détournement de fonds... mais aussi d'autres plus graves que nous devons taire pour le moment. Pour ces derniers, nous avons besoin de moyens supplémentaires pour affiner nos investigations.


  • d'intensifier nos activités de mobilisation des habitants de la communauté de communes, et de les médiatiser au mieux. Grâce à vous et avec vous nous serons en première ligne pour porter une parole d'indignation et une exigence de transparence et de justice, et vérifier les faits que les habitants nous rapportent régulièrement.


  • de poursuivre le travail considérable de suivi des appels d'offre, des décisions des conseils municipaux, des comptes de la commune, etc. Nous pourrons donner davantage de force à l'opposition constructive que nous proposons face aux projets iniques et aux dérapages divers et variés des amis du maire...


Vos dons feront vraiment la différence, surtout s'ils sont pérennes : de ce point de vue, mieux vaut de petits dons mensuels qu'un gros don ponctuel, mais toute aide que vous nous apporterez sera aussi la preuve que notre combat est légitime et soutenu par une large partie de la population, ce qui pèsera dans la balance.


Un média indépendant, l'alterJT et une association, La Boîte Militante, dont la vocation est justement d'appuyer les citoyens confrontés à des injustices, nous accompagnent dans ce travail de mobilisation et la présente collecte. Merci à eux !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Le jeu de société Des Thunes et des Urnes (illustré par Charlie Hebdo)

Donner 150 euros

Le livre de Philippe Pascot Pilleurs d'Etat

Lancer ma collecte !
Association La Boite Militante

La Boite Militante

laboratoire de convergence d’idées et de pratiques pour nourrir les luttes, soutenir les alternatives et changer le monde

Anonyme
30/11/2016
MarieClaire BOUTTER
29/11/2016
Anonyme
15/11/2016