Soutien aux 1000 de General Electric Belfort

par La Boite Militante

Faire un don

Soutien aux 1000 de General Electric Belfort

par La Boite Militante

Faire un don

La multinationale US veut sacrifier un millier de travailleurs et avec eux, l'avenir d'une filière, d'une ville et de toute une région !

Soutien aux 1000 de General Electric.

La firme multinationale américaine a décidé de licencier plus d'un milliers de travailleurs et de travailleuses du site de Belfort, en violation complète des accords passés avec un certain... Emmanuel Macron, alors proche conseiller de François Hollande et grand organisateur de la vente d'Alstom à General Electric. Le combat va être rude, il est crucial, car il s'agit à la fois de casser le cycle des fermetures d'usines (Ascoval, Blanquefort...) et de sauver l'avenir de Belfort, dont GE est le premier employeur direct et indirect, et l'avenir d'une filière, la turbine à gaz, indispensable pour faire la transition écologique.

Ce qui est en jeu

Nous avons besoin du soutien de tous et toutes, et sous toutes les formes y compris financières. Le combat promet d'être rude, il est crucial pour les 1000 familles concernées directement, mais aussi pour tous les travailleurs.es des sous-traitants de General Electric, et l'ensemble des emplois indirects concernés par l'appauvrissement massif qu'une casse sociale de cette ampleur va provoquer. C'est toute la région qui va souffrir, et d'abord la ville de Belfort et sa proche périphérie. C'est aussi l'avenir d'un outil industriel précieux qui est compromis : en perdant le savoir-faire des 1000 de GE, et notamment dans le domaine déterminant des turbines à gaz, c'est la transition énergétique vers les énergies renouvelables qui est menacée.

A quoi va servir l'argent ?

Votre argent nous permettra de financer le recours aux experts et aux avocats qui s'opposeront d'arrache-pied au plan social et aux autres manoeuvres du management de General Electric. Il permettra également de soutenir les travailleurs en grève, si celle-ci devenait nécessaire, et ceux qui seront poursuivis injustement par General Electric dans l'hypothèse où la tension montrait d'un cran. Il encouragera les familles à tenir, les travailleurs à se battre, et les ami.es des 1000 de GE à mener des actions d'interpellation et d'opposition chaque fois que nécessaire. Il rendra possible la diffusion massive d'affiches, de tracts, etc.

Notre équipe

La Boîte militante est une structure d'appui aux luttes. Elle a été sollicitée par des membres de l'intersyndicale de défense des 1000 de General Electric. Elle reversera l'intégralité des sommes réunies ici au comité de défense des 1000 de General Electric.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
Herve Curie
04/08/2019
M
Magali Rozé
02/08/2019
T
Thierry EUSTACHE
30/07/2019
Signaler la page