
Soutenir Beaumont En Commun
in favour of La Boite Militante
Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.
Tell us your email to be notified when it reopens soon! The La Boite Militante association will get back to you soon.
Actions et informations insoumises sur Beaumont et dans le Val d'Oise
Des Insoumis de Beaumont Sur Oise, et d'autres habitant.es humanistes, écologistes ou simplement soucieux de justice sociale ont lancé une association, Beaumont en Commun, puis un magazine d'information et de proposition, le Mag', distribué gratuitement aux habitant.es de Beaumont. Notre département ne compte que deux médias imprimés (Le Parisien Val d'Oise et La Gazette / Le Régional Val d'Oise) qui ne rendent que très peu et très mal compte des initiatives des Insoumis et autres habitants engagés dans les luttes sociales et écologiques (Europacity...). Pour porter haut nos valeurs en vue des combats majeurs qui s'annoncent, et des élections municipales à venir, nous avons besoin de votre aide !
Une association et un journal sans concession pour les petits arrangements locaux...
Notre association de défense des habitants de Beaumont contre les injustices sociales ou environnementales s'est doté d'un magazine. Le premier numéro évoquait une plainte d'ex-agents municipaux pour discrimination, diverses indiscrétions sur des personnalités locales, une affaire immobilière louche et une exposition sur l'histoire des quartiers populaires de notre département. Le second numéro traite d'un scandale à la pollution qui touche les enfants de diverses écoles d'une ville du Val d'Oise, d'une affaire de détournement d'argent qui éclabousse l'Office HLM de l'Oise, et réfléchit aux effets positifs de l'introduction d'une monnaie "locale", aussi appelée "complémentaire", dans nos villes. Le troisième numéro évoquait la possibilité d'introduire une monnaie locale dans notre ville, soutenue par une mairie engagée, afin de relancer l'économie. Il parlait aussi des services publics en voie de fermeture, du lancement de notre AMAP (soutien aux paysans bios) etc. Tout au long des différents numéros, nous déroulerons les éléments de ce que pourrait être un programme alternatif et insoumis pour nos villes, en nous appuyant sur les expériences formidables d'élus locaux qui ici ou là ont défendu des projets de rupture radicale avec le productivisme et la société inégalitaire et brutale actuelle.
Mais l'information a un coût...
Notre ambition est de proposer un média de contre-information, gratuit et diffusé dans l'ensemble du département. Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur quelques villes, et d'abord sur Beaumont-sur-Oise puisque c'est là que notre magazine et notre association sont nés. Notre journal est imprimé à plus de 3000 exemplaires chaque mois, et pour cela nous avons besoin d'un budget de 650 euros par tirage. Nous aimerions étendre la diffusion de notre petit magazine à la ville jumelle de Persan en doublant le tirage, à l'aide d'un budget de 1000 euros mensuels. Ces deux villes de 10 000 habitants ont voté massivement pour la France insoumise aux élections présidentielles et législatives, et pourraient donc se donner des majorités alternatives et insoumises en 2020 si nous maintenons notre activité et proposons une information progressiste. Pour cela nous avons besoin de votre aide !