Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La BoutiKa'Dons pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le 1er magasin gratuit sur le Douaisis : La BoutiKa'Dons de CUINCY

par La BoutiKa'Dons

Le 1er magasin gratuit sur le Douaisis : La BoutiKa'Dons de CUINCY - La BoutiKa'Dons

Nous voulons vous proposer de mettre en action le don réellement désintéressé et généreux, la gratuité réelle.

Présentation du projet


L’idée est simple : proposer un lieu « dépôt dons » ouvert à tous, où chacun peut venir déposer les objets dont il n’a plus besoin et prendre ceux qui peuvent lui servir. Pas de troc, pas de monnaie alternative !

Nous souhaitons montrer qu’il est possible de créer cet espace très spécial où chacun vient avec ce qu’il veut (et pourquoi pas aussi ses savoir-faire) et repart avec ce dont il a besoin : une parenthèse généreuse.

Pour résumer : on n’a rien à justifier pour venir à La BoutiKa’Dons, on n’a pas à amener nécessairement quelque chose car parfois on n’a rien à offrir, on peut prendre ce qui peut nous être utile. Et puis on espère aussi qu’on en profitera pour discuter, partager un peu plus que des objets. Et on fera aussi des concerts pour que les musiciens qui souhaitent nous offrir quelques morceaux puissent le faire, et des ateliers où vous pourrez transmettre vos techniques de zéro déchet par exemple, ou encore venir faire une partie de cartes ou jeux de société.
Parce que donner un objet, récupérer un objet, c’est aussi l’occasion de rencontrer ses voisins et de partager avec eux. La BoutiKa’Dons se veut un lieu d’échange écologique, social et culturel.


Comment ça marche La BoutiKa'Dons ?

Si vous avez des objets que vous n’utilisez plus, que vous souhaitez donner, ils feront des heureux !
La BoutiKa’Dons n’est pas un lieu réservé aux « plus démunis ». On n’y vient pas par nécessité : on y rencontre des gens de tous milieux sociaux.
On amène les objets dont on n’a plus besoin – vêtements, accessoires, équipement, etc. – et on peut récupérer ce qui pourrait nous être utile. Les objets ont droit à une seconde vie, gratuitement, sans échange, sans troc, et sans justification.

Tous les types d’objets sont les bienvenus : petit électroménager, vaisselle et ustensiles de cuisine, déco, disques, revues, livres, accessoires, jouets, vêtements, chaussures, etc.

Tout le monde peut venir déposer des objets, aux heures d’ouverture, et on peut emporter jusqu’à cinq objets.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nos activités génèrent toutefois des frais qu’une jeune association peut difficilement assumer seule. Une aide financière permettrait de nous donner les moyens de réaliser nos actions envers tous les citoyens.
C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité. Il n'y a pas de "petit don" : vous pouvez participer dès 1€.

Des montants sont proposés mais vous avez la possibilité de donner la somme que vous souhaitez. Le site est sécurisé, vous donnez sans frais et sans aucun risque.

Nous avons déjà de nombreux partenaires notamment la commune de Cuincy qui nous met à disposition une maison de 100 m2 à rénover entièrement. Nous devons assurer la maison et acheter le nécessaire pour les travaux (enduit, peinture/rouleaux/pinceaux, luminaires, tout pour refaire entièrement une pièce : le sol et les murs, etc). Plus vite nous aurons la somme nécessaire pour attaquer les travaux, plus vite nous ouvrirons !!!

On a tous envie de voir ce lieu sur notre territoire, alors on n'hésite pas à participer à cette cagnotte en ligne, à partager auprès de ses connaissances pour faire participer tout le monde.

TOUS SOLIDAIRES !!!


NB : Pour nous suivre c'est par ici : https://www.facebook.com/LaBoutiKaDons/
et sur : laboutikadons.fr


Donner 1 euros

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Cécile Crétal
03/05/2018
C
Cécile Crétal
03/05/2018
C
Christelle Berthail
02/05/2018
Signaler la page