LA CABANE 44

Préservation du patrimoine

L'association a pour mission la mise en valeur du patrimoine local lié à la Résistance, le restaurer, signaler l'existence du patrimoine par la création de sentiers thématiques, créer du lien social et intergénérationnel au cours de ces activités.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Printemps 1943, ce groupe de jeunes maquisards posait devant un des premiers camps de résistants du Vercors dit camp C3 appelé à tort camp de Gève au lieu-dit les Carteaux vers le Bec de l’Orient à Autrans.

Aujourd’hui, cette cabane tombée à l’abandon après le départ des résistants en juillet 1944 va retrouver une seconde vie grâce à notre groupe de bénévoles qui a décidé de la réhabiliter en créant une association nommée « LA CABANE 44 ». Elle bénéficie de l’aide de la commune d’Autrans qui a fourni le bois et le transport logistique sur site. 

Vous pouvez rejoindre l’association en devenant adhérent bénévole (contact à l'adresse mail suivante : [email protected]) ou apporter un soutien financier grâce vos dons afin de nous aider à acheter des fournitures pour les travaux et ainsi mener à bien cette reconstruction.