TRUC'ART - Création de dispositifs interactifs audiovisuels à tendance ludico-burlesque
in favour of La caravane filme
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Note d'intention
Et si une machine pouvait amener à se livrer ?
Comment le lieu où on rentre joue sur notre capacité à communiquer?
Quels sont les dispositifs pouvant créer un univers assez fort pour permettre à tout un chacun de se laisser aller à un moment amusant et créatif ?
Comment travailler la forme (d’un espace) pour orienter le fond (d’un dialogue) ?
L’envie du projet Truc’art, en continuité avec celui du Tophotruk, est de développer l’interface entre l’interviewer et l’interviewé.
Le souhait est de pouvoir aujourd’hui développer une forme plus aboutie afin de permettre à une meilleure technique de devenir source d'une plus grande créativité.
Le projet de création en deux axes
La création du corps
Fabrication de cet objet hybride, interface entre l’humain et la machine.
Création de modules et de dispositifs permettant une relation intimiste et privilégiée avec les participants, l’envie est d’apporter une pluralité de possibilités d’interactions avec l'intégration de dispositifs audio-visuels variés.
La création du cœur
Temps recherche et de maturation du projet en résidences.
Le projet Truc'Art, nourrit de questionnements sociologiques, mais aussi de réelles curiosités de l’humain et de ses réactions, souhaite permettre à chacun et chacune d'être face à soi-même.
Ainsi naîtra Truc'Art, un objet hybride, burlesque, poétique et ludique utilisant le jeu (/je) interactif photographique et audiovisuel dans la rencontre avec soi-même.
Vous en voulez plus ?
Au niveau technique :
- Proposer un panel créatif à la fois autour de la photo, mais également autour du GIF et de la vidéo.
- Permettre à la structure technique strictement nécessaire d’être modulable et transportable au gré des projets et collaborations.
- Créer un espace intimiste et atypique pour développer des « portraits » audiovisuels ;
Cogito ergo sum :
- Amener un questionnement autour de l’IA et sur le rapport de l’homme à la machine. Et sur le glissement opéré entre les deux ;
- Développer l’interaction burlesque, frivole et perturbante entre des machines ou des accessoires et le public ;
- Développer cette ambiance si particulière des confessionnaux et questionner sur l'intimité induite de cet espace clos. Et le choix de se livrer, ou non, sans voir la personne.