La caravelle des sables
Humanitaire - CaritativeNos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Arthur de Cerval et Eliot Hocedé, tous les deux étudiants à l'IUT GEII d'Angoulême, avons depuis mi-mars 2017, le projet de participer ensemble au 4L Trophy.
Pour ce faire, nous avons créé l'association "La caravelle des sables" pour nous aider à finaliser ce projet.
Qu'est ce que le 4L Trophy ?
C'est un raid humanitaire étudiant (en 4L et oui !!) de 6000 km à travers les routes de France, d'Espagne et du Maroc jusqu'aux portes du Sahara !
Largement médiatisé, le 4L Trophy est effectué par 1450 équipages soit 2900 personnes chaque années, ce qui en fait le plus grand raid étudiants d'Europe !
Il mêle à la fois aventure, orientation et solidarité.
Le but ultime étant de permettre aux enfants marocains qui ne sont pas maître de leur réussite de pouvoir être scolarisés.
Aventure ?
Parce que parcourir des milliers de kilomètres dans le désert avec une Renault 4L ne se fait pas tous les jours !
Orientation ?
La boussole est notre amie ! Se déplacer d'un point A à un point B sur une route inexistante, illisible au GPS, dans un décor atypique, ne peut se faire sans connaissances adéquates.
Solidarité ?
Sans les autres équipages nous ne pouvons rien faire ! pièces de rechanges, aide au désensablement....tout le monde doit s'entraider pour arriver au bout.
Pourquoi nous soutenir ?
Le 4L Trophy est un projet ambitieux qui se traduit par un coût non négligeable pour les participants.
C'est pourquoi nous demandons main forte à toute personne souhaitant nous venir en aide.
Nous faisons appel à vos dons pour :
- Acheter une 4L (c'est mieux !!) et pouvoir l'entretenir, faire les réparations nécessaires.
- l'acompte de pré-inscription et l'inscription... Et oui, c'est même la part la plus important du coût total de notre projet.
- l'essence et les péages (c'est mieux pour rouler).
- l'assurance et le rapatriement en cas de panne majeure (c'est encore mieux pour rouler).
- les fournitures scolaires et sportives à destination des enfants marocains.
Vous pouvez nous aider de plusieurs manières :
-Les dons financiers (via ce site).
-Les dons matériels, comme des fournitures scolaires, sportives ou encore des pièces de remplacements pour la 4L (carburateur, bougies,....).
-Le sponsoring pour les entreprises. Nous nous engageons à placer un encart publicitaire de votre entreprise sur notre voiture tout au long du périple, ainsi que l'année avant et après le raid.
Pour les dons matériels et le sponsoring, vous pouvez nous en faire part à l'adresse e-mail suivante : lacaravelledessables@gmail.com