La Casa Jazz

Arts et culture

Depuis Avril 2021, sous sa nouvelle appellation, "La Casa Jazz", l'association1901 créée fin 2017 à Fréjus sous le nom de La Casa Bianca, regroupe de nombreux adhérents (près de 400 en 2019) et est issue d’une initiative citoyenne d’amoureux du Jazz dans l’Est-Var pour promouvoir cette musique.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'ex. association La Casa Bianca, est une association régie par la loi de 1901, créée fin 2017 à Fréjus, qui regroupe de nombreux adhérents (près de 400 en 2019). Elle est issue d’une initiative citoyenne d’amoureux du Jazz résidant dans l’Est-Var qui ont souhaité structurer un jazz-club. En Avril 2021, la dénomination change et devient “La Casa Jazz" avec un nouveau logo plus percutant.

 La musique de Jazz constitue le cœur de notre identité et nous œuvrons pour sa promotion culturelle.

La Casa Jazz s’intéresse à d’autres styles de musique, à d’autres formes d’expression artistique et à ce qui relève de la culture en général. Promouvoir la diversité culturelle et agir pour celle-ci, forme le socle de nos valeurs.

Le quartier de Saint-Aygulf a constitué notre base historique et nous nous sommes développés sur l’agglomération Var-Estérel-Méditerranée (ex. CAVEM) en fonction des opportunités qui ont pu se présenter et par exemple, récemment, à l’été 2020, à Roquebrune sur Argens. Nous rayonnons au-delà de ce territoire, dans le Var, avec le golfe de Saint-Tropez par exemple, ou à l’ouest des Alpes-Maritimes dans le secteur Grasse /Cannes.

La Casa Jazz agit principalement, mais non exclusivement, à travers des concerts de Jazz (45 en 4 ans de la fin 2017 à la mi 2021) organisés régulièrement toute l’année, dans des lieux très divers (salles couvertes, espaces en plein-air) avec un partenariat diversifié.

Le public de nos concerts, qui peut atteindre 150 personnes, est large et varié étant composé de résidents permanents ou temporaires et de touristes. Nombre de spectateurs proviennent de Saint-Raphaël, de Fréjus, de Puget S/Argens ou de Roquebrune sur Argens.

En 2021 nouveau partenariat avec le Democratic Golf de Roquebrune pour un Festival d'été et des concerts à St. Aygulf en automne et début d'hiver.

Pour 2022 La Casa Jazz cherche activement un nouvel espace pour programmer ces futurs événements