LA CASE D'ALIDOU

Humanitaire - Caritative

Un pont vers l'Afrique, une histoire de coeur avec un village et une famille au Burkina Faso

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

La rencontre et l’amitié entre deux familles Burkinabé et Française ont permis de tisser au fil des années un lien fort entre ce village et la France.

En effet, depuis 1985, les membres fondateurs de l’association possèdent des liens avec la population de Gon-Boussougou y ayant mené plusieurs projets: construction de la maternité, échanges culturels. De ce pont vers l’Afrique est née la Case d’Alidou. 

L’association a ainsi été créée en 2002 par Christian Feid connaissant Gon Boussougou depuis 1985 et par Vincent Dugnat et Chantal Guyot avec la famille Yigo, partenaire de l’association dans le village.Ces relations ont permis de faciliter le démarrage du projet en l’inscrivant dans une continuité: autorisations et attribution d'un terrain, construction de la concession, mise en place d’un comité de gestion.


Quels sont nos objectifs?

L’association a pour but de développer les échanges entre notre pays et la commune de Gon Boussougou au Burkina Faso et d’organiser des projets dans le domaine de la solidarité. Ce projet a été conçu comme un projet de tourisme solidaire et équitable pour favoriser les échanges entre les voyageurs et les habitants de la commune et, simultanément, mettre en place du fond de développement en soutien aux projets à Gon Boussougou essentiellement  dans les domaines de la santé et l'éducation.


Notre histoire de cœur avec Gon Boussougou, avec la famille Yigo avec vous tous est très forte et nous voulons la préserver, la partager en  poursuivant l’association.

Votre soutien est important.

vous pouvez adhérer et faire des dons .

nous trouver

Coordonnées

13 Rue Lucien Cozon
69630 Chaponost

Contacter l'organisme