La Causerie Pépinière de quartier et composteur partagé

Environnement

causerie n.f.: Discours familier, entretien sans prétention ; petite conférence informelle. On cause, donc! Et plutôt autour du jardin, du partage, de la ville, de l'expérimentation, de la diversité ou du compost. Mais pas que, on se met aussi en action! Ces thèmes font écho? Le jardin est ouvert!

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créée en 2020, La Causerie s'est donnée pour ambition de mettre en lumière de manière populaire et accessible l'agriculture urbaine sur la Métropole du Grand Nancy, la biodiversité, le lien social  autour du jardinage au naturel. L'association propose notamment des activités réunissant les générations autour de la sensibilisation à l'environnement, à la réduction des déchets et de la transmission des savoirs tout en étant ouverte sur son quartier d'accueil. 

Soutenue par la Région Grand Est et le Département de Meurthe et Moselle, La Causerie souhaite s'inscrire dans les politiques déjà mises en place par la Métropole et les villes de Nancy et de Maxéville en faveur de la transition écologique, la relocalisation de la production et la végétalisation urbaine. 

La première serre de l'association est installée dans son jardin collectif au cœur d'une zone naturelle à Maxéville. Ce jardin, ouvert à tous, est un lieu de rencontre, d'échange et espace d'expérimentation en matière de gestion intégrée des espaces verts ou l'art de transformer les déchets du jardin en ressources. 

Alors, prêt à mettre les mains dans la terre avec nous?!