Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Cène du Jeudi pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

A la Cène, ça déménage !

par La Cène du Jeudi

A la Cène, ça déménage ! - La Cène du Jeudi

Campagne de dons pour aider la Cène du Jeudi à financer les travaux nécessaires à son activité !

Qu'est-ce que la Cène du Jeudi ?


La Cène du Jeudi a été créée il y a 10 ans par un diacre de la paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle, Pierre Lanne, qui voulait organiser un diner avec les SDF différent des autres : non pas une distribution de barquettes qu’ils vont manger dans la rue chacun de leur côté, mais un repas bien préparé. Bénévoles et accueillis dînent assis à la même table. 

A la Cène du Jeudi, on essaye de ne pas avoir de relations « personnes qui servent » et « personnes qui sont servies » mais de proposer un dîner que des amis partagent.

Chaque jeudi, des bénévoles de toutes les générations, dinent avec une soixantaine de personnes de la rue, de 20h à 22h. 

Tout d'abord, de 18h à 20h, une première équipe d’une douzaine de bénévoles cuisine, met la table et prépare le repas. Puis, à 20h, une seconde équipe, dîne avec les accueillis et range après le dîner. 


A la Cène, ça déménage !!!

En raison de travaux au sein de la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle, nous avons été obligés de trouver de nouveaux locaux capables de nous accueillir. 

Après avoir résidé pendant quelques mois à Notre-Dame-des-champs, l’association s’est installée à Notre-Dame-de-la-Salette.

Malgré la grande qualité des locaux prêtés, le déménagement a entrainé de gros investissements, afin de nous permettre de disposer d'une cuisine équipée pour préparer des repas chauds à nos accueillis.

En effet, que serait la Cène du Jeudi, sans la fameuse et délicieuse soupe que nos bénévoles préparent ?!


A quoi servira l'argent collecté ?

Malgré la générosité débordante de nos bénévoles et l’accueil généreux de la paroisse de Notre-Dame-de-la-Salette, nous avons dû effectuer des travaux d'installation électrique et de plomberie, mais également acheter une nouvelle cuisinière.

Nous avons donc besoin aujourd'hui de 6 000€, afin de permettre à l'association de continuer à assurer son service auprès des plus nécessiteux et nous ne pouvons le faire qu'avec votre aide ! 


Un grand merci pour votre générosité de la part de tous les bénévoles !

Donner 5 euros

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité !" Neil Armstrong

Donner 10 euros

"Tout ce qui n’est pas donné est perdu." Proverbe indien

Donner 20 euros

"En toute chose, l’on ne reçoit que ce que l’on donne." Honoré de Balzac

Donner 50 euros

"Savoir donner, peu le savent, c’est le secret du bonheur." Anatole France

Donner 100 euros

"Celui qui sème abondamment moissonnera abondamment." 2 Corinthiens 9 : 6

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
christine baule
27/05/2019
G
Gaëlle de La Serre
25/05/2019
G
Grégoire Tabard
29/04/2019
Signaler la page