Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La cerise sous le chapeau pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

FESTIVAL CHABROL A TREMOLAT- hommage au scénariste et soutien à la culture.

par La cerise sous le chapeau

FESTIVAL CHABROL A TREMOLAT- hommage au scénariste et soutien à la culture. - La cerise sous le chapeau

Hommage au grand scénariste et réalisateur Claude Chabrol

Présentation du projet

Hommage au scénariste et soutien à la culture
Dans le cadre du Festival Chabrol à Trémolat du 25 au 27 juin 2021, nous proposons de replonger dans ce Trémolat d’octobre 1969 qui accueillit le tournage du Film « Le Boucher « .
Des projections, des visites guidées et animées sur les lieux du tournage, des rencontres avec des spécialistes et professionnels du cinéma et de Chabrol, une exposition, un jeu autour du tournage du Boucher et enfin le tournage d’un court-métrage écrit et réalisé pour l’occasion. Le parrain en est Thomas Chabrol et les invitées d’honneur Cécile Maistre Chabrol ET Mathieu Chabrol.

A quoi servira l'argent collecté ?

Souhaitant que ce festival soit accessible à tous nous faisons appel à votre soutien. Ce financement servira essentiellement à rémunérer les nombreux intermittents du spectacle locaux qui participeront sur différentes prestations à ce week-end festif (visites guidées, tournage du court-métrage, réalisation de saynète).


Origine du projet

« Le miracle sur ce film est d’avoir trouvé le village de Trémolat dans le Périgord» - Claude CHABROL-

Il y a 50 ans, Claude Chabrol choisissait notre village pour son film le plus emblématique: « Le Boucher ». Loin d’être un simple décor, le village de Trémolat et ses habitants joueront un rôle important dans le scénario. D’ailleurs comme le dit lui-même Chabrol : « Le miracle sur ce film est d’avoir trouvé le village de Trémolat dans le Périgord. C’est un lieu où on se sent en harmonie totale avec l’univers » - Conversation avec Chabrol- François Guerif.

L’association la Cerise sous le chapeau a été créée en 2017 en se donnant pour objet d’organiser des évènements culturels avec un ancrage territorial fort, et plus précisément axé sur la commune de Trémolat et de ses environs. Son activité principale a été jusqu’à aujourd’hui la programmation de conférences menées par des invités issus de différents horizons, des écrivains, des explorateurs, des journalistes, des hommes politiques mais encore des habitants de Trémolat détenteurs d’une passion ne demandant qu’à être partagée.  Outre l’intérêt pour le contenu de ces rencontres, l’association remplit indéniablement un rôle de lien social auquel nous tenons beaucoup. Il était donc tout naturel que l’association se penche sur ce qui fût un des grands moments de l’histoire de Trémolat, à savoir le tournage du BOUCHER par Claude CHABROL. La rencontre au sein du conseil municipal de deux passionnées par l’animation du village, à savoir Sonia ROUX active de longue date dans la vie associative et municipale, et Joëlle MAYER, fondatrice de LA CERISE SOUS LE CHAPEAU, a été l’élément déterminant pour lancer activement le projet d’un FESTIVAL CLAUDE CHABROL. 


Notre équipe

Une équipe de membres d'association, de comédiens, de réalisateurs, de professionnels de l'animation et de bénévoles.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

Il n'y a pas de petit don

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La cerise sous le chapeau. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Brigitte
24/06/2021
C
catherine
22/06/2021
K
Karine
17/06/2021

A propos de l'organisme

Association culturelle

Signaler la page