Tonton court pour les enfants de La Chaîne de l’Espoir

par La Chaîne de l'Espoir

Faire un don

Tonton court pour les enfants de La Chaîne de l’Espoir

par La Chaîne de l'Espoir

Faire un don
Tonton court pour les enfants de La Chaîne de l’Espoir - La Chaîne de l'Espoir

Courir pour La Chaîne de l'Espoir, c'est faire connaitre l'associaton, et recolter des dons pour les enfants en attente d'operation du coeur

  • Garantir la prise en charge médicale des enfants atteints de pathologies cardiaque, viscérale, réparatrice ou orthopédique et rencontrant des difficultés d’accès aux soins dans leurs pays d’origine.

A l’origine, la Chaîne de l’Espoir (la CDE) a été créée en 1998 pour transférer et opérer en France des enfants gravement malades qui n’avaient aucun moyen d’accéder aux soins chirurgicaux dans leurs pays d’origine. Depuis sa création, plus de 3000 enfants ont bénéficié de cette chaîne de solidarité et de compétence médicale et humaine. En s’appuyant sur le soutien de ces nombreux bénévoles mobilisés et engagés, une centaine d’enfants victimes de l’injustice de leur lieu de naissance, peuvent être accueillis en France chaque année pour y recevoir les soins nécessaires.


Qui suis-je ?

Il y a maintenant quatre ans, j'ai découvert par hasard le trail, course à pied en montagne ou en pleine nature de distance diverse. Je me disais a cette époque que ces coureurs étaient des fous furieux... Puis, ils ont susciter ma curiosité. Pourquoi se lancent-t-ils dans ces courses ? Ils ont l'air vraiment heureux de passer la ligne... Comment sont-ils capables de cela ? Et tant d'autres question... Il me fallait alors enfiler mes baskets et commencer à courir !
Quatre années plus tard, je crois que je peux dire que je suis trailer. J'ai couru des courses de différentes distances, du trail court de 10 ou 20 km, en montagne ou non, jusqu’à des courses plus longues sur les deux dernières années. En effet, c'est aujourd'hui le long, le très long qui suscite ma curiosité ce que l'on appelle : l'Ultra Trail. J'ai couru en montagnes des courses de 65km (4000 m de dénivelé positif), et 85km (4800 m de dénivelé positif) jusqu’à découvrir une autre manière de courir.
L'été 2020, je me suis lancé un défi personnel de courir 100 km en dehors de l'organisation de course officielle on parle dans notre jargon de défi ou de courses en "off". Je me suis élancé sur les traces du Gr2 pendant 16 heures accompagner d'une équipe aux petits soins pour me permettre de venir à bout de cette épreuve, tout en pensant déjà à la prochaine...


Ainsi, à la fin de l'été 2021, je me suis élancé sur le Gr13 pour traverser le Parc Naturel Régional du Morvan, traversant 3 départements du Sud vers le Nord pour un total de 190 km et plus de 5000 mètres de dénivelé positif en 41 heures d'effort.
Ma pratique du sport est pour moi vectrice de partage. Ainsi je profite de ces événements pour mettre en lumière La Chaine de l'Espoir, association pour laquelle je suis sensible à la cause. En effet, j'ai a cœur de pouvoir, à mon échelle et avec les petits moyens dont je dispose, de luter contre les inégalités en terme d'accès au soin ; d'autant plus qu'il s'agit de l'avenir de nombreux enfants du monde. 

D'autres projets un peu fous devraient ainsi voir le jour au profit de La Chaine de l'Espoir !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Chaîne de l'Espoir. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Carole
08/10/2021
A
Agnès
21/08/2021
L
Laurent
24/02/2021
Signaler la page