La Chaîne Verte

Environnement

La Chaîne Verte propose, aux professionnels de Dijon, de collecter leurs déchets organiques pour les valoriser en compost, le tout à vélo !

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La Chaîne Verte

C'est quoi ?

C'est un service de collecte des déchets alimentaires et/ou des végétaux, proposé aux restaurants et commerçants du centre-ville de Dijon qui se fait à vélo-remorque… afin de valoriser ces déchets localement sous forme de compost.

Le cycle de La Chaîne Verte

C'est qui ?

C'est aussi une équipe de Dijonnais(es), qui s'est rencontrée au détour des composteurs partagés de Dijon, avec l'envie d'aller plus loin et d'étendre ce service aux professionnels, comme cela se fait déjà dans d'autres villes (Nantes, Strasbourg, ou juste à côté à Besançon,…).

Et Pourquoi donc ?

  • Aujourd'hui dans les poubelles, 1/3 des déchets pourraient être compostés et enrichir les terres agricoles au lieu d'être incinérés.
  • Dijon propose aux particuliers d'utiliser les composteurs partagés et aucune solution n'est proposée pour les professionnels du centre-ville.
  • En vélo-remorque ? pour nous muscler les jambes ! Surtout pour limiter notre empreinte carbone et être en accord avec la volonté de piétonisation du centre de Dijon.

Vous aussi vous pensez que les déchets sont en fait une ressource valorisable ! 

Et vous voulez faire partie du cycle !

Rejoignez l'association en adhérant juste ici :)