Bulletin d'adhésion à "LA CHAINE VERTE"

par La Chaîne Verte

Adhésion valable du 15/03/2021 au 15/03/2022

Bulletin d'adhésion à "LA CHAINE VERTE"

par La Chaîne Verte

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Prix libre

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Chaîne Verte. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Bulletin d'adhésion à "LA CHAINE VERTE"

Le projet de « La Chaîne Verte » est né en 2019 d’un collectif Dijonnais ayant une forte implication dans le tissu associatif local une sensibilité importante à la préservation de l’environnement. En se basant sur le constat de l’absence d’offre de collecte des biodéchets destinée aux professionnels du territoire Dijonnais alors que la réglementation va rendre obligatoire ce tri fin 2023 et que ce type d’offre se développe déjà sur le territoire national avec succès, le collectif a décidé de se constituer en une structure de type « association de préfiguration. Pour compléter l’équipe du projet, un porteur de projet bénévole à été recruté dans le but qu’il rende concret ce beau projet et soit également le premier salarié de l’association.

L’association « La Chaîne Verte » a pour objet principal de proposer un service payant de collecte à vélo des déchets alimentaires aux restaurateurs, commerçants et autres structures publiques ou privées sur le territoire de l’Agglomération Dijonnaise. Ce service inclus la mise à disposition et le lavage des bioseaux de collecte, la formation du personnel de l’établissement et selon le forfait choisi, un nombre de collecte (1 à 3) hebdomadaire en vélo remorque.

La Chaîne Verte compte également, sur une parcelle située dans Dijon, valoriser les biodéchets collectés sous forme de compost et d’en faire profiter les habitants du territoire de Dijon Métropole à prix modeste. Le but étant de boucler la boucle du cycle de vie des produits issus de la terre, le tout localement et en zone urbaine.

Enfin, la Chaîne Verte souhaite proposer un service d’animation à destination de tous les publics sur les thématiques de la gestion des biodéchets et du compostage.

Signaler la page