La chambre suspendue

Humanitaire - Caritative

Sur le modèle des cafés suspendus italiens (« caffè sospeso » : un café consommé, un café offert), l'association « la chambre suspendue » nous permet d'accueillir dans notre maison d'hôtes des personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir une pause, un répit de quelques jours dans un tel cadre.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Après plus de 28 ans d'expatriation dans l'humanitaire sur au moins quatre continents, nous sommes rentrés en  France et nous avons transformé la maison familiale en maison d'hôtes. Reconversion professionnelle totale! 

“La maison  bienveillante” est une maison d'hôtes particulièrement tournée vers la santé, le bien-être, le ressourcement des personnes, dans un cadre privilégié, tout proche de Lyon. 

Elle comporte cinq belles chambres, pour accueillir des clients. Mais tout en haut de la tour, sous les toits, il y en a une sixième, qui ne compte pas, qui a été mise de côté tout exprès, pour accueillir celles ou ceux qui ne peuvent pas s'offrir ce genre d'hébergement mais qui en ont tout autant besoin. 

"La chambre suspendue" - la bien nommée à plus d'un titre - accueille ainsi des clients gratuitement, grâce aux contributions des hôtes payants, ou de quiconque qui souhaite participer à ce projet. 

Les fonds recueillis nous permettent d'en assurer l'équipement, les charges et les éventuels repas (au prix coûtant évidemment). 

Grâce à votre aide, nous y avons accueilli deux réfugiées ukrainiennes de Marioupol pendant sept mois, ainsi que des familles via un partenariat avec l'association https://parentsvacances.org/ .