Un nouveau toit pour La Chapelle !

par LA CHAPELLE

Faire un don

Un nouveau toit pour La Chapelle !

par LA CHAPELLE

Faire un don
Un nouveau toit pour La Chapelle ! - LA CHAPELLE

En 2021, La Chapelle doit refaire sa toiture principale avant de finaliser sa mlise aux normes et son futur rachat...

Contraints de rester fermés car nos activités sont jugées « non essentielles » à l'heure de la crise sanitaire, La Chapelle tente toujours de défendre le vivre ensemble, le lien social, la culture et l’entraide… Nous restons bien présents au quotidien dans la Ville et le réseau social toulousain.

La Chapelle est toujours en vie !

Depuis le début de notre fermeture forcée, nous en avons profité pour poursuivre petit à petit nos travaux de mise aux normes du lieu. Il reste encore beaucoup à faire… Surtout, les dernières intempéries nous ont démontré, s’il en était besoin, la nécessité de rénover notre toiture. La ‘couverture’ des « locaux annexes » (loges, local électrique, local de stockage, …), situés à l’arrière de la Chapelle, a pu être refaite grâce à un chantier participatif qui a réuni nombre de motivé·es que nous remercions chaleureusement ! Aujourd’hui, avant de penser à refaire l’électricité et les aménagements restants de la grande salle, il apparaît nécessaire de franchir une étape supplémentaire avec la rénovation de la toiture de la Nef. Pour cela, nous allons faire appel à des charpentiers-couvreurs professionnels afin de réaliser ces travaux en hauteur en pleine sécurité.

Nous relançons ainsi un appel aux dons pour collecter le budget nécessaire à cette rénovation : environ 40 000 €.

Un nouveau toit pour La Chapelle !

Si vous avez quelques sous de côté, vous pouvez donc nous aider en faisant un don, qu'il soit petit ou grand !

Notre association étant reconnue d’intérêt général, pour celles ou ceux qui en payent, les dons sont déductibles des impôts sur le revenu à hauteur de 66%. La plateforme HelloAsso réclame automatiquement un pourboire mais vous pouvez tout à fait l'annuler et le refuser.

Pour le reste de nos travaux de mise aux normes (déjà financés par vos dons lors de la 1ère collecte), nous recherchons également toujours de multiples compétences : électricité, placo, plomberie, menuiserie, … Toute aide est la bienvenu et ce, même si vous n’avez pas de compétences spécifiques, mais simplement votre volonté de voir perdurer ce lieu d’expérimentation sociale, politique, et artistique unique à Toulouse !

En attendant, des rendez-vous sont maintenus :

Tous les lundis, l’AMAP poursuit ses distributions de légumes dans le respect des règles sanitaires, avec des horaires aménagés, en fonction du couvre-feu : il reste des paniers disponibles, vous pouvez toujours adhérer.

La Chapelle, c’est aussi Le KiosK, une magnifique librairie militante autogérée qui poursuit ses permanences hebdomadaires et vous convie pour 2 nouvelles dates en février :

  • Dimanche 14 février : permanence du KiosK de 14h à 18h
  • Dimanche 28 février : permanence du KiosK de 14h à 18h + surprise !
Nous espérons réaliser ces travaux très rapidement pour vous accueillir ensuite dans une Chapelle plus accueillante et plus confortable !

Pour respecter les délais imposés par notre bail emphytéotique, et ne pas tomber sous la menace d’une fermeture administrative, ces travaux devront se finaliser en 2021 !

La Chapelle

Lieu d'expérimentation sociale, politique et artistique

à Toulouse depuis 1993

www.atelierideal.lautre.net

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LA CHAPELLE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Charles
26/02/2021
Anonyme
24/02/2021
E
Erik
21/02/2021
Signaler la page