Achat d'instruments

par La Chapelloise

Achat d'instruments

par La Chapelloise

Achat d'instruments - La Chapelloise

Campagne de renouvellement de soubassophones


Le style ShowBand de notre fanfare demande une ligne de basses puissante et sonore. Les instruments composants cette ligne sont le plus souvent des tubas, de contre-tubas, des hélicons et des soubassophones.


Les Soubassophones, sont des instruments importants dans les rangs d'une fanfare.  De par leur taille, ils permettent une identité visuelle caractéristique des musiques de rues, mais ce sont également des instruments onéreux dont il faut prendre soin.. 


A la suite du changement de ces tubas,  la fanfare La Chapelloise souhaite poursuivre son renouvellement d'instruments. Cet achat permettra également d'homogénéiser sa gamme, car les instruments actuels, achetés à différentes époques, n'ont pas la même couleur.


Origine du projet


Ce renouvellement n'est pas une opération nouvelle, c'est même un défi constant dans une fanfare. Il faut changer régulièrement les instruments afin de garder une qualité sonore et de conserver la motivation des musiciens et nouvelles recrues. Mais le remplacement des instruments est un investissement coûteux pour une association, qui peut parfois prendre plusieurs années avant d'aboutir tellement l'effort financier est important pour changer plusieurs instruments d'un coup (comme c'est le cas pour notre collecte).


A quoi servira l'argent collecté ?


La collecte servira à acheter des soubassophones. 1, 2 ou 3 selon le montant de la collecte.


Notre fanfare


La Chapelloise est une association musicale (loi 1901) créer en 1949.


Ces dernières années, elle se modernise  pour proposer un divertissement de qualité.


Son style vestimentaire unique est directement inspiré de l'ancienne tenue du Marching Band universitaire Le Penn State Blue Band. Ce style "Show et Marching Band", également inspiré de groupes hollandais comme Advendo, ou Pasveer, est très apprécié des spectateurs, et le rythme entraînant de son carnet musical ambiancera des manifestations comme  des carnavals, des corsos, des cavalcades, des comices, des fêtes communales, etc.


Composée d'environ 30 musiciens, La Chapelloise se produire dans les rues avec son dynamisme et sa bonne humeur. Elle fait résonner ses trompettes avec des morceaux entraînants et connus comme Happy, L'agence Tout Risque, We Will Rock You, Gangnam Style ou, plus étonnant, des morceaux de Metallica, Deep Purple, ACDC, Earth Wind And Fire ou The Offspring.

Découvrez quelques extraits musicaux...

Elle se situe à La Chapelle d'Andaine, au sud de l'Orne ( près de Bagnoles de l'Orne ) et sillonne les routes de la région.


<a href="http://www.lachapelloise.fr/">Site internet de La Chapelloise</a>

<a href="https://www.facebook.com/LaChapelloise">Page Facebook</a>

Donner 10 euros

10 gros merci!!

Donner 20 euros

20 énormes merci.

Donner 50 euros

alors là... 50 gigantesques merci.

Donner 100 euros

j'ai plus les mots.

Donner 1000 euros

Bon là c'est l'apothéose. Incroyable. Pour vous remerciez, on vous envoi Benji. Je vois que ça. Enfin s'il est d'accord.

Lancer ma collecte !
Association La Chapelloise

La Chapelloise

Fanfare de style Showband