LA CHATTOUNERIE

Association de protection animale qui recueille les chats abandonnés, malades, vieux, jeunes. Egalement, sauvetage de 4 chiens

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Association de PA, déclarée en sous-préfecture de Beaune et sur le Journal Officiel : agrément n° W211000596. L'association existe depuis 2007 et applique systématiquement les actes de PA tels que la stérilisation et l'identification. Il n'y a pas d'enclos ni de cages, les chats vivent en liberté ; ils vont et viennent à leur guise. Les chats ne sont pas proposés à l'adoption, ils vivent définitivement en notre compagnie. De ce fait, les places d'accueil sont limitées et nous essayons de maintenir une harmonie d'entente entre eux. Les soins vétérinaires et l'alimentation sont des parts importantes dans le compte associatif. Nous ne recevons aucune subvention, l'association ne compte que sur la générosité des donateurs.


Les actions de notre association

Stérilisation des chats errants

Nous sommes constamment sollicités pour parer à la prolifération féline. Actuellement, des chattes + leurs chatons sont concernés et nous avons tant besoin d'aide financière pour leur stérilisation et leur identification. Nous sommes absolument contre l'autre pratique qu'est l'euthanasie animale. Nous ne faisons pas de miracles mais nous privilégions la vie animale et tentons de la sauver.


Sauvetage de 4 chiens

L'association La Chattounerie a réalisé un sauvetage exceptionnel pour quatre chiens. Ugo, race ariégeois, était menacé d'euthanasie au refuge pour cause de vieillesse (10 ans). L'association La Chattounerie est allé le chercher et l'a adopté. Ugo a été castré, identifié et vacciné. Lucky, croisé berger belge, était chez des maîtres mais elle fuguait sans cesse. Les maîtres, exaspérés par ses fugues à répétition, a contacté l'association La Chattounerie et l'a adopté. Elle a été stérilisée, identifiée et vaccinée. Lucky a 1 an. Tayot, race Bruno du jura, a été trouvé dans un état désastreux, il ne se déplaçait plus, sentait l'infection, était à bout de force. Il a eu un traitement contre sa pyodermité et pour son coeur. Son âge est estimé vers 13 ans. Il a connu la maltraitance et bien sûr n'était pas identifié. Vienetta, croisée colley et X, vient d'un élevage illégal où 70 chiens vivaient dans 60m2, non stérilisés ni identifiés. Elle est très gentille et est sociable avec ses congénères.