La Chose Publique

Autres
La Chose Publique a pour but de développer une action culturelle à travers des créations artistiques.

qui sommes-nous ?

En images
+1 Photo
Notre mission
La Chose Publique utilise l’espace public comme espace de jeu et d’enjeu et interroge de manière permanente les relations entre théâtre, musique et public.

Elle utilise la plupart du temps dans ses créations des témoignages qu’elle met en scène dans des univers sonores singuliers. Si la notion d’identité sert de fil rouge à son travail artistique, s’est aussi affirmée au fur et à mesure des spectacles la nécessité de la poésie. Parce que la poésie va à l’encontre du monde actuel : elle est lenteur, contemplation, recherche, expérience, tentative, doute, altruisme, non monnayable... Mais une poésie dénuée de sens, pour l’amour des mots, de l’esthétique, du musical, ne nous intéresse pas.

La poésie doit sous-tendre un propos, qu’il soit simple ou complexe. Elle doit être une invitation à penser notre monde.

Autre composante intrinsèque au travail de création de la compagnie : l’implantation territoriale. De 2005 à 2011, La Chose Publique développait son travail en milieu rural en Meuse (55). Depuis 2013, elle est installée à Jarville-la-Malgrange (54) et œuvre dans les quartiers en marge.
Les actions de notre association

Mission 1


Siège social

8 rue François Evrard 54140 Jarville la Malgrange

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Parenthèse Musicale
La Parenthèse Musicale
Association Beau bruit
Beau bruit
Association Ensemble vocal Bergamasque
Ensemble vocal Bergamasque
Association Amis du Vieux Salies
Amis du Vieux Salies
;