Gris-vert et azur en Avignon pour le Off 2016

par la Cie de la Boite à Trucs

Cette collecte est terminée.

Gris-vert et azur en Avignon pour le Off 2016

par la Cie de la Boite à Trucs

Cette collecte est terminée.

Aidez – soutenez un spectacle de théâtre de papier, historique et humaniste, présenté pendant le Festival OFF d'avignon


Présentation du projet


Un message particulier pour la paix.

"Dans ce spectacle, je parle de deux êtres, dans des camps opposés, dont les familles vont se rapprocher un jour.  C'est mon histoire familiale, elle est inscrite dans un contexte historique particulier : la Grande Guerre.  Je l'exprime avec les moyens simples et fragiles du Théâtre de papier et j'ai créé un spectacle humain, historique et autobiographique, qui parle à plusieurs niveaux : le collectif, l'individuel, l'universel."

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont été convaincus. Le Festival Mondial de Charleville, Les Rencontres Internationale de Théâtre de papier, Le Festival les Moissons d'Avril, Gadagne Musée des marionnettes du monde, Le Théâtre Mazade, Le Théâtre de la courte échelle.


Maintenant pour continuer à rencontrer des programmateurs qui nous produiront devant leur public au-delà de notre zone géographique, il y a le OFF d'Avignon : En jouant plus de 3 semaines sur le même lieu, lors d'un événement auquel se rendent une grande partie des professionnels de l'hexagone, nous pouvons avoir plus de visibilité (et la possibilité de discuter en direct avec eux à l'issue du spectacle).


Si l'argent est le nerf de la guerre, faisons que la culture inspire la paix.

(anonyme)


Celui qui ignore son passé est condamné à le revivre.

(Winston Churchill)


Origine du projet


Mes deux grands pères sont partis à la guerre. L'un était français et l'autre allemand.

J'étais sur la tombe familiale en Allemagne.

Je venais de faire une formation au théâtre de Papier, animée par Alain Lecucq et Narguess Majd, mondialement reconnus (cliquez pour + d'infos). Et avec Christophe Carmellino, plasticien (cliquez pour + d'infos) et  Arnaud Zeller, compositeur et complice de longue date (cliquez ici pour + d'infos), nous voulions amorcer une collaboration.

Il ne manquait que le thème et je venais de le trouver !

Et ils étaient aussi emballés que moi.