Juliette, Le Commencement

par La cité Furieuse

Faire un don

Juliette, Le Commencement

par La cité Furieuse

Faire un don

Contribuez à l'avènement d'une pièce épique

Présentation du projet

« Alors oui ce n’est pas facile, au quotidien, de se battre ! C’est épuisant et il faut savoir se préserver. Mais se préserver, ça commence par vivre dans un environnement sain, et un environnement sain c’est un environnement sans injustice. Alors tant que la ville sera raciste, je l’affronterai. Tant que la société sera sexiste, je l’affronterai. Et tant que les oeuvres narratives ne feront rien contre ça, je les interromprai. »
Othello, Acte III, scène XIV

Si l'on vous dit... Shakespeare revisité, le répertoire mis en critique, un auteur vivant, des oppressions systémiques et le tout joué par une superbe nouvelle équipe d'acteurs et d'actrices... cela vous mets déjà l'eau à la bouche, n'est-ce pas ?

Dans une Cité déstabilisée par les intrigues politiques, le déchirement de la famille Royale, la menace latente de la dernière fée et la frénésie du tant attendu festival de théâtre, Juliette croise et rencontre une foule de personnages qui la guideront vers son avènement.

Héritière du travail de Christopher Nolan, Victor Hugo et Valerie Solanas, Juliette, le Commencement est une pièce épique et éminemment politique. Elle donne la part belle notamment aux personnages féminins de l’univers Shakespearien, aux prises avec les problématiques de la société occidentale.



A quoi servira l'argent collecté ?

Payer les acteurs et actrices (quand même ils sont dix-sept, et comme c'est beaucoup : sans votre aide on ne pourra pas même payer une seule représentation) - 1250 euros

Location de la salle de répétition et frais administratifs 750 euros

Défrayer l'auteur et payer ses droits (vivant ou mort finalement, il y en a toujours)  500 euros



Les prochaines dates

Les 25, 26, 27 28 septembre à 20h30 et dimanche 29 septembre à 17h au Théâtre de L'Opprimé 78,rue du Charolais 75012 PARIS

Réservation en ligne: https://theatredelopprime.mapado.com/event/ile-de-france/juliette-le-commencement

Origine du projet

Marceau Deschamps-Ségura, aujourd'hui comédien et metteur en scène et Grégoire Aubin, auteur et directeur d'acteurs et d'actrices se sont rencontrés au Lycée en option théâtre. Ensemble, Marceau Deschamps-Ségura et Grégoire Aubin créent la compagnie la Cité furieuse, terrain pour travailler des problématiques sociales qui leurs sont essentielles. Leur complémentarité leur permet de dynamiser et diffuser l'art en tant qu'artisanat et médium critique. Juliette, le Commencement est leur troisième collaboration.

 

Notre équipe

Grégoire Aubin, auteur
Auteur, scénariste et coach scénique, suit les cours de l'Acting Studio à Lyon et s'enrichit par un brevet technique supérieur de post-production à Villefontaine ; ce qui l'amène à travailler le récit autrement (dramaturgie, écriture scénaristique, montage) et qu'il décline sous différents supports : courts et longs-métrages, séries, romans, objets graphiques.

Marceau Deschamps- Ségura, metteur en scène et acteur

Après une classe préparatoire littéraire à Lyon il intègre L’école du Jeu de Delphine Eliet (Paris). Il entre ensuite au CNSAD où il jouera sous la direction de Yann-Joël Collin (Andromaque, Roberto Zucco), Sandy Ouvrier (Intérieur Jour / Extérieur nuit, scènes de Musset), Caroline Marcadé (Walk-up) et Clément Hervieu- Léger (Impromptu 1663). Aux côtés de Grégoire Aubin, il y co-dirige Juliette, le Commencement. Il passe l'année suivante en immersion à la Comédie-Française, en tant qu'Académicien Metteur en scène-dramaturge. Parallèlement, il rédige une thèse sur Shakespeare et l'articulation entre exigence artistique et ambition populaire. 

Interprétation 

James Borniche, Yann-Joël Collin, Anissa Daaou, Lucas Dardaine, Marceau Deschamps-Ségura, Thibaut Dichy-Malherme, Lucie Durand, Léa Lee, Héloïse Manessier, Bénédicte Mbemba, Nadine Moret, Romaric Olarte, Sandy Ouvrier, Leïla Tabaï, Léa Tissier, Lisa Toromanian et Alison Valence

 Toute nouvelle équipe formée au CNSAD, à l'ESAD, à l'Ecole du Jeu ou à la classe libre des Cours Florent

Assistanat à la mise en scène
Anne-Céline Trambouze

France Culture en parle

https://www.franceculture.fr/emissions/une-saison-au-theatre/gregoire-aubin-et-marceau-deschamps-segura-lassaut-de-la-forteresse

Autre lien

https://citefurieuse.fr

Donner 5 euros

Un grand merci !

Donner 15 euros

Remerciement sur la page facebook

Donner 25 euros

Remerciement sur la page facebook et un mail avec une photo inédite

Donner 50 euros

Contreparties précédentes + une carte postale dans votre boite aux lettres

Donner 100 euros

Contreparties précédentes + une vidéo personnalisée par nos soins

Donner 200 euros

Contreparties précédentes + une édition de la pièce dédicacée par l'auteur

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page