Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Clé des Champs, Bouguenais 44 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aidez-nous à soigner la tumeur de Pamplune !

par La Clé des Champs, Bouguenais 44

Campagne de don pour l'opération de notre bouc et de notre chèvre

 

Deux tumeurs rarissimes dans notre cheptel. Pamplune l'année dernière puis Paty début avril 2019

Une collecte de fond pour sauver notre bouc et notre chèvre.

Pamplune, bouc des Fossés à La Clé des Champs, fils de Bahia. Né en 2016.
Paty, chèvre des Fossés à la Clé des Champs, fille de Bahia, née en 2009. Race locale à faible effectif.

Pour beaucoup, vous connaissez Pamplune, il est le bouc (sans cornes!) de notre troupeau caprin.

Tout allait très bien,
Jusqu'à l'année dernière où il a commencé à avoir un abcès sur la gencive inférieure. Ce qui a d'abord été mis sur le compte de poussées de dents définitives. Puis l'abcès grossissant, une biopsie fut pratiquée indiquant un "épulis", tumeur cancéreuse.


Un caractère a priori récidivant,
C'est ce qui a longtemps découragé notre vétérinaire de procéder à son ablation. Nous avons longtemps essayé d'autres traitements, mais aujourd'hui l'épulis a tellement grossi qu'il menace à moyen terme la survie de Pamplune, car il ne pourra plus s'alimenter normalement et mourra de faim. 


Et comme un sacré problème ne vient jamais seul... 
Paty, l'une des chèvres du troupeau, âgée de 9 ans et attendant des petits, est à son tour touchée par cette tumeur rarissime sur un caprin ! Au même endroit exactement ...Notre vétérinaire s'est mis en lien avec la section appropriée de l'école vétérinaire de Nantes; il existe une solution chirurgicale qui permettrait de sauver Pamplune, puis Paty, avec un faible risque de récidive.


La charge financière
Ces opérations et les journées d'hospitalisation constituent une charge financière lourde pour l'association, mal en point actuellement. C'est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous afin de nous aider... de les aider !

Nous espérons prochainement pouvoir vous envoyer des photos moins horrifiantes et surtout que vous puissiez à nouveau les voir dans nos prés !

Qui sommes-nous ?

La Clé des Champs, ferme pédagogique installée depuis 15 ans à Bouguenais, en périphérie de Nantes. Nous proposons des animations nature autour des animaux, du jardin, de la cuisine.  Nous vous sommes reconnaissants pour l'attention et le soutien que vous apportez à Pamplune, Paty et à l'Association.



La tumeur ne cesse de se développer et menace à moyen terme sa survie.



Voici une plus jolie photo, de Pamplune petit, pour finir sur une note positive :)

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Aurore Décréau
13/04/2019
courage !
a
anne-sophie bertin
12/04/2019
C
Carole Tassi
11/04/2019
Signaler la page