La clé des Usses

Éducation et formation

Etablissement d'Enseignements Artistiques

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


L’EEA La Clé des Usses est une école associative loi 1901 à but non lucratif, dont le siège se trouve à Frangy (74)

Cette Ecole de Musique a été créée en 1983, à l’initiative de parents, en étroite collaboration avec les musiciens de l’Harmonie de Frangy. L’objectif poursuivi alors, était d’assurer une formation de qualité aux futurs musiciens de l’Harmonie.

Elle accueille actuellement plus de 130 élèves  qui se consacrent à l’apprentissage de la musique, chant et/ou instrument (pratique individuelle et collective),  au théâtre et à l’expression corporelle, dans une ambiance détendue et conviviale! 
Equipe pédagogique : Elle est constituée de 13 professeurs de musique, dont une Directrice Marie-Astrid Bach, et 1 professeur de Théâtre et Expression corporelle, tous qualifiés et passionnés, qui collaborent étroitement autour des projets pédagogiques.

Champs d’enseignements : L’Etablissement d’Enseignements Artistiques « La Clé des Usses » dispense un enseignement de musique, de théâtre et d’expression corporelle dans leurs diverses pratiques.

Cadre d’enseignement : L’enseignement musical dispensé est en conformité avec le Schéma National d’Orientation Pédagogique (SNOP) proposé par le Ministère de la culture, et s’inscrit dans le Schéma Départemental d’Education Artistique  (SDEA).

 Objectifs : L’EEA La Clé des Usses s’est donné pour missions :

–  de dispenser un enseignement musical, théâtral et d’expression corporelle de qualité, favorisant une approche vivante et dynamique.

–  de participer à la vie culturelle locale

–  de créer des partenariats avec les structures locales (associations culturelles, établissements médico-sociaux, bibliothèques…)

–  de rendre la culture accessible au plus grand nombre

La Clé des Usses fait partie du réseau des acteurs culturels en région, animé par l’association Enfance et Musique.

nous trouver

Coordonnées

45 Rue du Grand Pont
74270 FRANGY

Contacter l'organisme