La CleF Arras

Humanitaire - Caritative

Lutter contre l'isolement des sans-abris. Créer des liens et encourager la synergie citoyenne et solidaire.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La CleF, association arrageoise de loi 1901, reconnue d'intérêt général,  est en charge du dispositif des Vestiaires Solidaires* d’Arras pour sans abri dans le cadre d'une convention signée avec la Ville d'Arras et le CCAS.

* Projet lauréat de Budget Participatif 2018

 

Ses bénévoles, les « Porte-CleFs », ont à cœur de lutter contre l’isolement et agissent pour faire évoluer les regards sur le monde de la rue, renforcer ou recréer du lien social... Et cela toujours en complément des pouvoirs publics et des professionnels de terrain.

A travers des actions « participatives »: il s’agira de recréer des liens en favorisant l’inclusion sociale pour les personnes aidées avec pour objectif de réhabiliter leur image et leur dignité, en reprenant une place active dans la ville.

Les « Porte-CleFs », bénévoles rassemblés au sein de La CleF, sont aussi , aujourd’hui, des compétences professionnelles dans  des domaines aussi variés que l'éducation, les arts et la culture, le sport, le multimédia ou encore la Photographie ...

 Pour nous, le mécénat de compétences doit être mis au service de  projets solidaires, participatifs, fédérateurs mais aussi activateurs ou révélateurs de talents

 AGIR, non pas , « les uns pour les autres » mais bien « les uns AVEC les autres »!

C’est dans cette démarche de SYNERGIE citoyenne et solidaire que La CleF souhaite mener des actions inclusives avec tous les publics..

En cela, nous croyons aussi en la nécessité d’une synergie inter-associative locale voire nationale.

La philosophie de La CleF exprimée par « ENSEMBLE et SOLIDAIRES » induit l’approche d’une société civile inclusive et solidaire.