La Clic

Environnement

La CLIC (ex-On Pousse) : Dans le prolongement de notre coopérative (SCIC C.A.B.), la CLIC est un lieu de partages et d’innovations culturels, écologiques et sociaux. Des ateliers et actions se dérouleront dans le cadre d’une réflexion globale qui inclue notamment la santé, le respect du vivant.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Produire et consommer, deux faces d'une même chose qui pourtant ne s'écoutent pas et ne s'entendent pas. Manger mieux, consommer mieux, une dure réalité dans une société où l'économie amène à la recherche de la rentabilité avant le bien-être humain et les considérations écologiques.

La CLIC se définie par : "Dans le prolongement de notre coopérative, la CLIC est un lieu de partages et d’innovations culturels, écologiques et sociaux.

Des ateliers et actions se dérouleront dans le cadre d’une réflexion globale qui inclue notamment la santé, le respect du vivant. »

Logo de La Clic

La CLIC : un tiers-lieu, un tiers-temps

Que cela soit dans des espaces dédiés au magasin ou à l'extérieur, La CLIC est un "tiers-lieu" citoyen, sous forme d'une association interdépendante de la coopérative, pour la faire vivre et initier des actions collectives citoyennes, culturelles et économiques. 

 

Elle est constituée de ses adhérents et des sociétaires de la CAB (voir ci-dessous). Chacun bénéficie des avantages du magasin Biocoop Le Pissenlit. Ses locaux sont partagés avec le magasin, elle a donc la possibilité d'organiser des actions en lien avec les productions agricoles et l'alimentation. 

 

 

 

 

La CLIC interdépendante avec la C.A.B. et son magasin !

Logo CAB

 

La C.A.B. est une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC), c'est l'acronyme de “Coopérative Ardennes Bio”. Elle est constituée à part égales des paysans bio locaux, des consom'acteurs et des salariés, sans qu'aucun ne puisse avoir la majorité seul sur l'autre. Une structure pour reprendre le pouvoir sur notre économie en créant un magasin bio et local, un magasin militant et commerçant, membre de la coopérative de magasins indépendants BIOCOOP.  A Charleville-Mézières, ce sera donc Biocoop Le Pissenlit qui ouvrira en Août 2022 !