Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Cloche pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

The Breakaway Challenge x La Cloche

par La Cloche

The Breakaway Challenge x La Cloche - La Cloche

500 km à vélo en 5 jours, du 10 au 14 août 2020, entre Royan et Castelnaudary, pour soutenir l’association La Cloche


Présentation du projet

Nous sommes deux meilleures copines, l'une journaliste, l'autre avocate, pédalant chaque été pour une cause qui nous est chère. Amandine, 26 ans et Lucie, 29 ans, enchantées et... engagées !

Nous avons pour objectif de parcourir 500 km à vélo en 5 jours, du 10 au 14 août, entre Royan et Castelnaudary, afin de porter les valeurs de l'association La Cloche sur les routes et les réseaux sociaux. 

Cette association lutte contre la grande exclusion en remettant le lien social au même niveau que les autres préoccupations (se loger, se nourrir, être en bonne santé, etc). Elle agit ainsi en faveur d’une société où chacun est respecté, valorisé et a la possibilité de contribuer. La Cloche est à l'initiative d'un réseau de commerçants solidaires, d'initiatives urbaines inclusives, d'une biscuiterie d'insertion, de médias où les personnes à la rue prennent la parole et de multiples autres rendez-vous visant à rendre la société plus inclusive.

Le but de notre projet ? Inviter à changer de regard sur la vie à la rue et récolter des dons au profit de cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes sans abri. 


Origine du projet

Vivant à Paris, nous constatons au quotidien que les personnes sans domicile sont de plus en plus nombreuses. Cette situation préoccupante, malheureusement aggravée par la crise sanitaire, nous a incitées à nous engager dans la lutte contre l'exclusion et la précarité. L’association La Cloche place la rencontre avec ces citoyens sans domicile au coeur de son action, et s’attache à faire entendre leur voix. Une démarche qui résonne avec notre vision d’une société inclusive.


A quoi servira l'argent collecté ?

Notre objectif est de recueillir au moins 1500 € pour l’association, cette somme servira notamment à financer des campagnes d'information, de sensibilisation, des formations et des événements facilitant la rencontre et la création de lien social avec les personnes sans domicile. Vos dons faciliteront aussi des actions simples : offrir des produits et des services à ces citoyens en situation précaire.


Pour nous adresser votre don, deux options :

- cliquer sur un montant prédéfini.
- cliquer sur "Faire un don" et définir un montant libre.

La plateforme calcule pour vous votre déduction fiscale et vous édite le reçu fiscal instantanément.

L'intégralité des dons sera reversée à l'association La Cloche, les frais du voyage restant à notre entière charge.

La cagnotte sera ouverte jusqu’au 1er septembre.


Par avance, un grand MERCI pour votre soutien et votre participation !

Facebook : www.facebook.com/thebreakawaychallenge

Instagram : @thebreakawaychallenge

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Cloche. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
04/09/2020
A
Alexandra
03/09/2020
E
Emilie
01/09/2020
Signaler la page