La Coalition Féline de Cognac - C.F.C

Autres
Notre association a pour but de défendre les chats abandonnés et maltraités, de stériliser les chats afin de stopper la prolifération . Nous essayons de sensibiliser les personnes au respect et à l'amour de la vie animale.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L'association a pour but de défendre les chats abandonnés et maltraités, de stériliser les chats des rues afin de stopper la prolifération . Nous essayons de sensibiliser les personnes au respect et à l'amour de la vie animale. Nous luttons pour l'obtention de statuts juridiques et de lois sanctionnant réellement les abandons et maltraitances. L'association accueille, héberge, soigne, nourrit, fait stériliser, castrer et pucer électroniquement les chats. Nous essayons de faire adopter les chats. Nous nourrissons et soignons une cinquantaine de chats abandonnés devenus "libres" de par leur stérilisation et identification. Faute de moyens : l'association n'a pas de local. C'est donc chez la personne qui a crée l'association que vivent tous ces chats mais c'est en vivant avec eux que l'on se rend compte de leur santé. Amoureuse des chats et de tous les animaux elle a dédiée sa vie aux boules de poils , sa maison et son jardin sont dédiés aux chats. L'association assure le trappage des chats errants de la ville de Cognac.et intervient dès qu'un souci se présente par rapport aux chats. Notre association a pour but de défendre les chats abandonnés et maltraités, de stériliser les chats afin de stopper la prolifération . Nous essayons de sensibiliser les personnes au respect et à l'amour de la vie animale. Nous luttons pour l'obtention de statuts juridiques et de lois sanctionnant réellement les abandons et maltraitances . L'association accueille, héberge, soigne, nourrit, fait stériliser, castrer et tatouer les chats . Nous essayons de placer les chats soit dans des familles d'accueil provisoires ou définitives . De plus nous nous nourrissons et soignons une trentaine de chats abandonnés devenus "libres" de par leur stérilisation et identification . Faute de moyens l'association n'a pas de local , c'est donc chez la personne qui a crée l'association que vivent tous ces chats mais c'est en vivant avec eux que l'on se rend compte de leur santé. Amoureuse des chats et de tous les animaux elle a dédiée sa vie aux boules de poils , sa grande maison et son jardin sont un temple dédiée aux chats.

Les actions de notre association

Dans la maison occupée par l'association

Nettoyage des litières. des gamelles et de toutes les pièces du sol au plafond, coussins des chats, etc Nourrir chaque jour tous les chats. Vérifier leur état de santé. Soigner les chats malades et ceux qui ont besoin de soin quotidiens. Emmener les chats malades chez le vétérinaire.

Sur le terrain

Nous allons dans des endroits stratégiques de la ville pour nourrir les chats errants, les soigner, les nourrir et les trapper pour les castrer/stériliser. Nous essayons de faire comprendre aux habitants de la ville pourquoi il est si important de faire stériliser leurs animaux .

Nous aider

Nous vous proposons un grand nombres de chats à l'adoption. Si vous ne pouvez pas adopter, vous pouvez aider l'association : - en devenant membre - en faisant des dons ou en parrainant un de nos pensionnaires. Venez choisir par le chat de votre vie. Tous nos placements sont contrôlés et suivis .

Nous comptons sur vous

En ces temps très durs, nous avons besoin plus que jamais de parrain ou marraine pour nos protégés. Cela consiste à faire un don mensuel à notre association pour aider un de nos protégés sur lequel vous aurez craquer. Cet argent servira a sa nourriture et ses soins. Merci. Nous avons besoin de 1 000 € de dons minimum par mois, pour rentrer dans nos comptes sans soucis et que l'association fonctionne correctement et les chats soient vraiment bien soignés. Nous ne touchons aucune subvention de qui que ce soit.

Siège social

144 rue Haute de Crouin - 106 rue de la République 16100 COGNAC

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
mainvielle florence
19 mars 2016
bonjour, je travaille chez des personnes rue de l'echassier chez qui il y a une chatte errante qu'ils nourrissent. elle a déjà eu une portee de chatons l'an dernier et ils sont maintenant quatre a se nourrir sous les fenetres, et maintenant elle est de nouveau pleine !!! j'aimerai savoir si vous pouvez faire qq chose, car j'ai trop de peine de voir ces chats sauvages qui vivent dehaors, et bientôt , avec les nouveaux bebes plus ceux que ne manqueront pas de faire la derniere portee, cela va s'ag ...voir plus
Bonjour,
Je comprends votre désarroi...Malheureusement, notre association ne peut rien faire.
Téléphonez très régulièrement à la Mairie et à la Police municipale qui sont en charge des chats de la rue..

15 juin 2015

14 juin 2015
Notre communauté

Nos supporters

Poupette92 Le Chat botté Sandrine MARYLENE sylviane.pey-bayle-333929 Marie-france GUITIERE alex.et.nath-185326 mounette24 CARMELANGE
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
GERME
INSTITUT CORREZIEN DES SCIENCES DIVINATOIRES
ToulouZèbre
Ecole du Chat Libre Caillerot
;