La Colinne des rêves

Education et formation

La Colinne des Rêves est une école de pédagogie conductive pour les enfants porteur d'handicape moteur.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

 « la Colinne des Rêves » a été créé en juin 2019 (association loi 1901) à l’initiative de Singrid et Sylvain Coutsier, parents de la petite Colinne.

?

Colinne est une petite fille de 4 ans atteinte d'un handicap moteur appelé Ataxie cérébéleuse. c'est une petite fille remplie de joie de vivre avec une envie folle d'évoluer.

?

Actuellement, les prise en charge officiel dans notre pays sont de 2 ou 3 séance de kinésithérapie par semaine pour les familles qui se battent, accompagnées de psychomotricité et d’orthophonie en fonction des cas et des possibilités professionnelles du parent accompagnant.  

Devant l'urgence du temps qui passe, nous avons décidé de nous tourner vers les thérapies alternatives. Nous avons découvert une technique médicale complètement adaptée au handicap de notre fille : école conductive "methode Petö", qui a aussitôt manifesté un très grand intérêt pour participer, elle a fait des progrès importants constatés à la fois par son entourage et les thérapeutes de Colinne.

?

N'existant aucune Ecole conductive dans les Haut-de-France, nous avons souhaité créer la première.

?

?

L'association a pour but :

?

  •  d'accueillir des jeunes enfants handicapés sur la pédagogie conductive positive dans le cadre de session durant les vacances scolaires dans un premier temps. Puis d'étendre en une école pouvant accueillir 6 enfants à l'année, en gardant des sessions durant les vacances scolaires.

  • d'offrir à Colinne et à d'autres enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale (IMC), des soins et thérapies étrangères, non prises en charges en France, qui permettent aux enfants d'optimiser leurs potentiel et d'acquérir une autonomie pour les gestes du quotidien.

  • Soutenir, accompagner et informer les parents aussi bien sur un plan administratif, technique et financier (participer au financement, selon les projets et après décisions du conseil d'Administration, pour les thérapie ou pour du matériel spécialisé).

  • de créer un stock de matériel récupéré pour un prêt ou don.

  • Communiquer, créer un réseau, tisser des partenariats avec d'autres associations existantes dans le secteur afin de participer ensemble à des événements.

?

Ce centre est entièrement privé, il a été ouvert sans aucune subvention publique. Ses ressources proviennent exclusivement de la générosité des adhérents, donateurs, et des manifestations organisées ainsi que de la participation des familles des enfants que nous accueillons au CEC La Colinne des Rêves.

Siège social

149 Rue Victor Hugo 59116 Houplines

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Printemps de l'éducation
Printemps de l'éducation
Association AMICLA
AMICLA
Association Association Française de Création de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable AFCVDED
Association Française de Création de Valeurs pour un Développement Equitable et Durable AFCVDED
Association Association A.S.I.E.
Association A.S.I.E.