La compagnie Abraxas

Arts et culture

La compagnie Abraxas, créée en 2002, est un collectif de comédiens dans lequel les acteurs prennent à tour de rôle la direction d’un projet.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La compagnie Abraxas, créée en 2002, lorsque Jean-Claude Penchenat a pris sa retraite de directeur du Campagnol (CDN) est un collectif de comédiens dans lequel les acteurs prennent à tour de rôle la direction d’un projet.

 

Les principaux spectacles ont été « Un Homme exemplaire » de Carlo Goldoni en 2004 mis en scène par Jean-Claude Penchenat mais aussi « Telerañas » d’Eduardo Pavlovsky en 2005 mis en scène par Christian Germain, « Les Linottes » de Courteline en 2006 mis en scène par Samuel Bonnafil et « De sang mêlé » de Dominique Rolland en 2007 mis en scène par Nathalie Lacroix.

En 2012, « Regardez mais ne touchez pas ! » de Théophile Gautier mis en scène par Jean-Claude Penchenat a eu un grand succès et une prolongation au Lucernaire, à Avignon et en tournée. Prix Charles Oulmont. 300 représentations.

En 2016, « ILIADE » d’après Homère adaptée, mise en scène et interprétée par Damien Roussineau et Alexis Perret suit le même chemin avec un succès et une reprise au Lucernaire, trois festivals d’Avignon. Prix du Poquelin de la meilleure mise en scène. 150 représentations.

La Compagnie Abraxas cherche à rendre accessible de grandes œuvres du répertoire au plus grand nombre par un travail divertissant et de qualité.


Site de la compagnie Abraxas : https://compagnieabraxas.fr/

Siège social

8 Rue Jeanne d'Arc 94160 Saint-Mandé

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Guilde
La Guilde
Association Liberté pour l'histoire
Liberté pour l'histoire
Association De La Plume à l'Ecran
De La Plume à l'Ecran
Association PhotoBridge
PhotoBridge