Lui et Elle

par La compagnie des Orah

Cette collecte est terminée.

Lui et Elle

par La compagnie des Orah

Cette collecte est terminée.

Lui et Elle  - La compagnie des Orah

Lui et Elle, un huis clos amoureux entre deux êtres énigmatiques.

Nous avons besoin de votre aide pour financer le court-métrage "Lui et Elle" d'une durée de 15 minutes. Le tournage sera d'une durée de 6 jours avec environ 30 professionnels bénévoles.


  1. Sujet 

Un huis clos amoureux entre deux êtres énigmatiques. 
Lui et Elle est un court métrage qui a pour thème principal l'Amour. Julien et Malika s’aiment. Pour se protéger du monde extérieur, ils s’enferment physiquement et psychologiquement dans cette passion. Mais cet amour ne va t’il pas les mener à leur perte ?




2. Naissance du projet

Le projet est né à la suite d'une rupture amoureuse.La fusion parfaite entre deux êtres et, l‘amour qui perdure sont des sujets qui nous tiennent à coeurcœur. J’ai vécu une relation amoureuse pendant plus de deux ans et au fur et à mesure que ma relation avançait, mon couple s’essoufflait. De nombreuses questions me sont alors apparues. Comment faire pour entretenir la flamme? Pourquoi le besoin de l’autre est est-il si important ? Pourquoi avons avons-nous peur de perdre la personne qu’on aime? Comment faire pour ne pas trahir ses valeurs et garder sa liberté en étant amoureuse ? Ces questions me tourmentaient. Puis, j’ai ensuite voulu voir le film « Elle et lui » de Leo McCarey et de là, mon envie de filmer une histoire d’amour m’est alors apparue comme une évidence, voire un besoin. Ce sujet m’était cher mais j’avais besoin d’une aide, d’un regard extérieur pour ne pas mélanger mon histoire personnelle avec celle de Julien et Malika. Grâce à l’aide d’Albane, qui avait réalisé un film dans lequel je jouais, nous avons pu développer leur propre histoire.
Une histoire aussi belle que néfaste et  aussi réelle qu'irréelle. 
Voici un lien de nos inspirations visuels https://fr.pinterest.com/bbbabs78/lui-et-elle/



3- Le budget


L'argent collecté grâce à vous nous permettra de financer le film. La partie la plus importante du budget résidera dans la location du matériel. Il y a aussi le budget régie qui est composé de repas pour 6 jours d'une trentaine de personnes d'environ 360 euros et les transports de l'équipe et du matériel ( location de camion, essence, tickets de RER) d'environ 1400 euros. Un budget déco sera nécessaire aussi pour que l'appartement devienne féerique.  



Cet argent nous permettra de faire un film à la hauteur de nos exigences. Un film qualitatif avec une vraie identité, un Univers. Nous avons beaucoup d'ambition pour ce film et nous voulons le faire connaitre dans de nombreux festivals. 




4- Nos décors


Nous avions besoin de trouver un appartement qui puisse faire studio, une grande salle de bain, une rue, un bar-boite.
Nous avons trouvé nos décors principaux mais comme vous vous en doutez il ne ressemble pas du tout pour le moment à ce qu'on imagine. Par exemple pour l'appartement nous l'avons trouvé mais c'est un cabinet pédiatrique, nous avons donc un gros travail de décoration à faire.






5- Notre équipe

Un duo de deux scénaristes et réalisatrices : Albane de Santi et Laure Millet.

 


Albane a toujours aimé écrire des histoires depuis qu'elle est toute petite. Au départ, elle s'est tournée vers le milieu du journalisme pour se réorienter vers le cinéma où la création avait une place beaucoup plus importante. 
Elle a fait une licence d'art du spectacle à Nanterre et à continuer son cursus avec l'école 3is pendant deux ans en spécialisation réalisation. C'est lors de sa dernière année qu'elle a réalisé son projet de fin d'étude "Suis-moi" et a rencontré Laure.
Auparavant, elle a réalisé de nombreux projets (court-métrage, documentaire, émission télé...) pour l'école et pour elle même. 
En ce moment, elle est sur de nombreux projets; "Lui et Elle" qui sera tourner dans le courant de l'année 2016; elle écrit un autre court métrage "Sans-lui" et débute l'écriture d'un long. Elle a aussi pour projet d'être metteur en scène sur une pièce de théâtre. 


 Laure est comédienne. A l’âge de 14 ans, elle fait ses premiers pas au théâtre, en interprétant le rôle principal d’ Anne Frank. En 2010, sa carrière d’actrice commence en jouant dans de nombreux téléfilms, notamment aux côtés de Pierre Arditi, Claire Nebout, et Mathilde Seigner. 
Laure a tourné aussi pour le cinéma dans divers courts métrages dont  "Suis-moi" d ‘Albane de Santi et dans un premier long métrage « Sélection officielle » de Jacques Richard, aux côtés de Bernard Menez et Jean-Claude Dreyfus. 
Elle poursuit en parallèle sa carrière théâtrale, en interprétant de nombreux rôles principaux, essentiellement dans les pièces de Jacky Katu (« Sauve qui peut la vie », « L’amour sera convulsif » avec plus de 80 représentations) Elle a joué Violette 2 dans « Les Violette » d’Emmanuelle Destremeau dans plusieurs théâtres parisiens. Elle sera bientôt à l’affiche de « Stations: Ames perdues », une pièce de Lauren Oliel, ainsi que d’ « Une nuit entière », une adaptation de Justine Mattioli à partir de textes de Xavier Durringer. Ces deux pièces sont montées dans le cadre de la Compagnie des Orah, compagnie créée par Laure Millet et Lauren Oliel.
Laure s’intéresse aussi à l’écriture,à la réalisation et la mise en scène. Elle a récemment réalisé avec Laura Meyer un court métrage « Après elle», et en écrit un autre « Lui et Elle » dans lequel elle jouera le rôle principal féminin.

Leur régisseur général, est Nicolas Arcondeguy, qui aide actuellement à trouver les lieux pour rendre l'histoire réelle. Le reste de l'équipe se formera dans le mois.


Pour suivre les avancées de notre projet voici la page facebook : https://www.facebook.com/Lui-et-Elle-188208954856900/

Donner 20 euros

Invitation à la projection en avant première du court-métrage

Donner 50 euros

Le lien du court métrage + invitation à la projection

Donner 100 euros

Affiche A4 du film + invitation à la projection + le lien du court métrage

Donner 200 euros

Manger lors du tournage avec l'équipe du film + Affiche A4 du film+ invitation à la projection + le lien du court métrage

Lancer ma collecte !

La compagnie des Orah

maxime Thomas
04/12/2016
Anonyme
04/12/2016
Alyzee Costes
04/12/2016
Bon tournage! Et longue vie à ce projet!