La compagnie du Dromolo

Arts et culture

Collectif de théâtre du quotidien décalé

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Collectif Dromolo, regroupant une dizaine de comédiennes et comédiens s’appuie sur la richesse de son pluralisme de personnalités et de parcours. À chaque nouvelle création, une équipe se constitue en fonction des désirs de chacun, dans un relais qui permet à tous et toutes d’explorer ses compétences : auteur, metteur en scène, comédien, musicien, les rôles ne sont pas immuables. Le questionnement artistique individuel alimente la recherche commune.

Le collectif oriente sa recherche autour de la question du public et de sa prise en charge, pour lui faire vivre un moment de théâtre mais aussi de partage d’humain à humain. De ce parti-pris découle aussi l’envie d’explorer le théâtre hors-les-murs, d’aller à la rencontre du public dans des lieux non-théâtraux.

Par ailleurs, il est important pour le collectif de s’implanter de manière durable sur le territoire de Marseille et sa région, afin de participer de manière active et concrète à la vie de cette cité. Les Dromolos sont d'ailleurs implantés depuis peu dans la cité d'artistes Le Couvent, géré par l'association Juxtapoz, dans le quartier de La Belle de Mai.