Le Cours des Contes annuel - 2e promo (21-22)

by La Cour des Contes

Un atelier au long cours pour apprendre à raconter les histoires qui vous démangent !

All available seats online have been sold! For more information, please contact the organizing association View the page

Vous faire raconter des histoires... 

« Il était une fois... » quelque soit notre âge, quand ces mots retentissent, les cœurs s’ouvrent et les imaginaires s’éveillent. Découvrez les mille et une facettes du conte, le plus vieil art du monde, guidé-es par les conteurs et les conteuses de La Cour des Contes, La compagnie qui dépoussière l’art de raconter des histoires, à la croisée du mime, de l’improvisation, du stand-up et du théâtre.

Depuis le début, La Cour des Contes (www.courdescontes.com/) se donne un but à la fois très simple et très beau  : "vous faire écouter, aimer et peut-être même un jour vous faire, vous aussi, raconter des histoires"... 

Après de nombreuses expériences en format court (formations d'une à deux jours, puis sur un semestre), le Cours des Contes pose désormais ses valises à l'Ecole des Possibles de Mains d'Oeuvres pour une formation au long cours : 48h pour explorer, expérimenter, redécouvrir le répertoire mais aussi et surtout apprendre à écrire et raconter son histoire !
 

Objectif : ensemble, ré-enchanter le monde, tout simplement.

******

Formation de 15 séances de 3h + 1 restitution de fin d'année 

Session de 3h le lundi soir de 19h30 à 22h30 (1 lundi sur 2)

Dates (à confirmer) : 

Octobre : 4 ; 11 ; 25

Novembre : 15 ; 29

Décembre : 11

Janvier : 3 ; 17 ; 31

Février : 14

Mars : 7 ; 21

Avril : 4 ; 18

Mai : 9 ; 16

Restitution :  à définir (23 ou 30 mai vraisemblablement)

******

ATTENTION ! 
Lisez bien ci-dessous les consignes sanitaires communiquées par Mains d'Oeuvres pour suivre le cours. Merci de votre compréhension !

"Tout d'abord, le pass sanitaire est obligatoire pour la pratique amateur. 
Vous comme vos élèves devront justifier d'un pass sanitaire valide pour pénétrer dans le bâtiment.

À savoir, que le pass sanitaire est obligatoire à aujourd'hui pour toutes les personnes de + 18 ans et obligatoire dès 12 ans à partir du 30 septembre. Le contrôle s'effectuera par notre équipe à l'entrée du bâtiment (rue Charles Garnier).

Aussi, le port du masque est obligatoire dans le bâtiment et pendant la pratique et cela en accord avec les directives nationales et la circulaire prise par la prefecture de Seine-Saint-Denis dont voici le lien"

https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/content/download/18600/128596/file/p093-20210831_port_du_masque_seine_saint_denis_1.pdf

Share the event

Map
Mains d'Oeuvres

1 Rue Charles Garnier

93400 Saint-Ouen-sur-Seine

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS