La Course du Moun

Sports

Association organisatrice de la course de 10 km qui lance les Fêtes de la Madeleine et des Foulées Roses du Moun

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créée en 2009, l’association « La Course du Moun » a pour but d’organiser chaque année une course pédestre à Mont-de-Marsan en ouverture des Fêtes de la Madeleine. 


Convivialité, partage, esprit festif et bien-être du coureur sont les valeurs que nous défendons et qui caractérisent cette course. Ce but non lucratif est essentiel et nous différencie de nombreuses autres courses.


Cette course pédestre de 10km sillonne les rues montoises en ouverture des fêtes de la Madeleine. Ce rendez-vous est ouvert aux amateurs et aux licenciés et il rassemble chaque année environ 1500 coureurs, leurs amis et leur famille. C’est au total 3000 personnes qui se retrouvent dans le parc Jean Rameau à l’occasion de cet évènement. 
Le confort et le bien-être réservé aux coureurs après la course sont devenus la marque de fabrique de l’événement : un grand buffet avec sandwiches chauds et bière, la présence de l’école infirmière de Mont-de-Marsan, l’école de kinésithérapie de Dax et de podologues et d’ostéopathes confirmés sous une tente aménagée, le tout entièrement gratuit bien sûr. 
A l'issue de la course un tirage au sort est organisé et de nombreux lots sont à gagner, dont 1 voyage. Sans oublier, le concours du meilleur déguisement et le challenge des associations et entreprises!


La Mini Moun
La course réservée aux enfants a vu le jour en 2015 et comporte 2 départs (7-9 ans et 10-11 ans). Pas de chronométrage et beaucoup de sourires pour les champions en herbe !


La course de Joëlettes

La première course en joëlette est née en 2016, dans un souci d’ouverture vers le sport pour tous. Le succès rencontré et cette volonté d’ouverture permettent à une dizaine de personnes handicapées de participer à la course au sein d’équipages composés chacun de 6 à 10 coureurs.  


Les Foulées Roses du Moun

Depuis 2017, la Course du Moun organise à l'occasion d'Octobre rose une marche-course de 5 km: Les Foulées Roses du Moun. La totalité des bénéfices est reversée à des associations, organismes s’occupant de patient.e.s pris en charge pour un cancer. La ligue contre le cancer, l'association  Pont de corail du service d’Oncologie de l'hôpital de Mont-de-Marsan et Hope Team East ont été bénéficiaires en 2019 des 17 000 euros récoltés. 



Siège social

1 Rue Justin Laurence 40000 Mont-de-Marsan

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Special Olympics France
Special Olympics France
Association LES GRIZZGIRLS DU XIII LIMOUXIN
LES GRIZZGIRLS DU XIII LIMOUXIN
Association Patronage Saint Etienne
Patronage Saint Etienne
Association ASSOCIATION NGHIA LONG VIET VO DAO MAYENNE
ASSOCIATION NGHIA LONG VIET VO DAO MAYENNE