Adhésion et soutien
par La courte échelle / transit
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

Adhésion et soutien
La courte échelle / éditions transit est une association qui édite des essais, de la poésie, des livres d'artistes et d'autres ouvrages de littérature. Elle apporte également son soutien à des auteurs, poètes, artistes et chercheurs de Palestine, d'Algérie, de Kanaky / Nouvelle Calédonie et de France.
Pour nos éditions et notre soutien à la création ou l'accueil d'écrivains et artistes, nous ne recevons aucune subvention et sommes totalement indépendants des institutions et des sponsors privés.
Nous ne comptons que sur les ventes de nos livres qui doivent couvrir les frais d'impression, les frais de participation à des salons du livre et les frais de port devenus exorbitants en raison des fortes augmentations des tarifs postaux. La plupart des autres frais de fabication sont faits par des bénévoles.
Le soutien de nos amis et de nos lecteurs est donc indispensable
Pour poursuivre nous avons donc besoin de vous. Comment ?
par l'achat de nos livres, bien sûr, directement ou par l'intermédiaire d'un libraire indépendant.
en adhérant à l'association par un versement libre en fonction de vos possibilités, 10 € c'est bien, au-delà si vous pouvez c'est encore mieux. En retour vous bénéficiez de 5% sur vos achats et du port gratuit.
- Retour sur l'année 2018
Une question ?
Contactez l'association :
Email courtechel.editionstransit@gmail.com
Téléphone Afficher le numéro
Informations fiscalité
Le don à La courte échelle / transit ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à La courte échelle / transit permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.