Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La courte échelle / transit pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Campagne de souscription pour La grande marche du retour d'Annie Fiore

par La courte échelle / transit

Campagne de souscription pour La grande marche du retour d'Annie Fiore - La courte échelle / transit

Permettre la sortie du livre La grande marche du retour, témoignages de Palestinien. 70 après la Nakba

Présentation du projet

Cet ouvrage de près de 300 pages au format 150*215 mm comprend, comme le film, les témoignages de réfugiés, de leurs enfants et petits-enfants, recueillis dans les camps de réfugiés ou en France. Il est accompagné d’un historique, de nombreuses photographies et cartes.

La courte échelle /transit, association non subventionnée et composée uniquement de bénévoles a décidé de réaliser cette édition. Le coût de ce livre étant élevé pour y parvenir nous nous adressons à vous et lançons une souscription.

Ce livre  verra le jour au mois de septembre si d'ici là nous nous avons pu réunir la somme de 5000 €, nécessaire à son impression chez un imprimeur marseillais. Si notre projet vous intéresse vous pouvez y contribuer.

Participez. En retour vous recevrez un ou plusieurs exemplaires qui vous parviendrons sans frais de port.


Origine du projet

Annie Fiore, journaliste de terrain indépendante spécialisée dans le Moyen-Orient et l’Afrique, a couvert la période de la 1ère Intifada (1987-1993), puis les années post Oslo (1993-2000) pour de nombreux journaux et magazines : L’Humanité  dimanche, Révolution, Le Monde Diplomatique, Jeune Afrique Économie et des contributions ponctuelles à Témoignage Chrétien, L’Humanité, La Terre, U Ribumbu.
Elle a publié en 1994 : Rêves d’Indépendance Chronique du peuple de l’Intifada chez l’Harmattan.
En 2016, près de 30 ans après son premier séjour, elle repart accompagnée de la réalisatrice Muriel Jacoub d’abord dans les camps de réfugiés de Jordanie, puis dans les Territoires palestiniens occupés et en Israël sur les traces et la mémoire des plus de 500 villages vidés de leurs habitants et détruits entre 1948 et 1952 par les colons sionistes puis par l’armée israélienne. Il en sortira un film, La clé du sol, réalisé par Muriel Jacoub et ce livre La grande marche du retour.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira uniquement à régler les frais d'impression

Notre équipe

Les bénévoles de l'association la courte échelle à Marseille

Donner 22 euros

souscription de base

1 exemplaire offert tous les 22€ sans frais de port

Donner 44 euros

Donner 66 euros

Donner 88 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
Didier PICART
28/08/2018
J
Jocelyn VAILLANT
23/08/2018
M
Mohamed BEJI
15/08/2018
Signaler la page