La croisée des ruelles

Environnement

L'association organise des projets socioculturels autour des valeurs citoyennes et met en œuvre des actions pour contribuer à une société plus solidaire, promouvoir les valeurs de l'éducation populaire, sensibiliser les publics au processus de créativité et favoriser le développement durable.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901, à but non lucratif. Créée en 2006, son siège social est basé à Lavardac.  Aujourd'hui nous développons un projet de jardin-forêt comestible intitulé “Le Jardin Miroir du Vivant” avec la Maison Familiale Rurale de Barbaste. L'enjeu du projet est de réfléchir ensemble sur la question alimentaire tout en expérimentant des pratiques dans le jardin telles que la plantations d'arbres, de plantes aromatiques et de compostage des matières biodégradables …

 Nous proposons des animations pour sensibiliser les publics à la richesse de la biodiversité du territoire avec le Collectif En Jeux Durables, acteurs d'Education à l'environnement du 47.

Régulièrement sur le département des ateliers d'arts plastiques sont organisés pour des partenaires locaux afin d'interpeler les enfants et les adultes à la beauté du monde qui nous entoure. Observer, contempler et découvrir la faune et la flore sont les premiers pas pour comprendre et prendre soin de nous et de notre planète.