La Danse des Femmes Drôme Ardèche

Arts et culture

La Danse des Femmes œuvre au bien-être des femmes par la danse parce-que nous connaissons ses bienfaits : estime de soi, bien-être global, prévention de la santé, lien social. Notre équipe se bat également pour que la danse soit reconnue à part entière tant dans le domaine préventif que curatif

Nos actions en cours

Participer à nos événements 3

Qui sommes-nous ?

Notre mission : "Défendre le droit à la danse pour tous, quels que soient son histoire, son âge, son métier, son état de corps. » 

Défendre le droit à la danse, c’est s’engager pour que plus aucune femme ne s’interdise de danser et que le plus grand nombre puisse accéder à tous ses bénéfices

La méthode ? : Créé il y a 10 ans par Shéhérazade Boyer Tami cette méthode inclusive de développement personnel par la danse qui trouve sa source dans plusieurs disciplines.

Basée sur la conscience du souffle, elle permet d’accéder à ses ressentis et de prendre conscience de ses possibles(sophrologie), de se mouvoir en pleine présence (méditation),d’habiter son corps de femme(danse et danse- thérapie) dans un espace bienveillant, rassurant et ressourçant(énergétique).

Composée de 7 étapes, la méthode La Danse des Femmes permet à tous les corps de se mettre consciemment et harmonieusement en mouvement.

Séance après séance, dans une dynamique collective, un mieux-être global se développe.