Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La dégingande pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une chorale de femmes géorgiennes en tournée dans la région

par La dégingande

Une chorale de femmes géorgiennes en tournée dans la région - La dégingande

Une collecte pour permettre à la chorale de femmes d'Udabno de nous en-chanter

Présentation du projet

Je suis Victor Coulomb , musicien professionnel depuis plus de 14 ans.
J'ai eu la chance de passer plusieurs mois en Géorgie. J'ai notamment travaillé dans une petite auberge dans un village appelé Udabno, perdu au beau milieu d'une steppe. Dans cette auberge travaillent 13 femmes du village de 50 et 70 ans . Entre plats cuisinés et feu entretenu, elles chantaient des chants polyphonique du Caucase; c'était merveilleux.
C'est une véritable chorale qui enchante la steppe, et les passants de l'auberge.

J'ai passé beaucoup de temps avec elles à échanger musicalement et humainement, et je leur ai proposé de venir chanter en France un jour ou l'autre... Elles furent ravies par cette idée.
De retour en France, je ne peux oublier ces femmes et ces chants. Surtout, je ne peux oublier ma promesse. Elles ont un véritable talent et elles seraient tellement heureuse de pouvoir partager leur art dans notre région du monde, que cela serait dommage de ne pas pouvoir le faire. Et puis, je suis certain de la joie que nous aurions à passer quelques soirées magiques entres nous, ces femmes et leurs chants de montagnes.

Avec l'association la Dégingande, basée en Haute-Loire et plusieurs collectifs artistiques à St Etienne et dans les Monts du Lyonnais, nous sommes en capacité d'organiser une petite tournée pour cette chorale d'Udabno . Il y aurait à minima une date dans les Monts du Lyonnais, une date à Saint Etienne et une date en Haute Loire.



Origine du projet

À l'origine, ce projet est justement une projection de ces belles voix en France.
Comme un remerciement de ce qu'elles ont offert car je sais qu'elles en seraient si contentes.
Comme une envie de partager un peu de ça avec ceux et celles que je connais en ici bas.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le budget le plus important de la tournée de la Chorale d'Udabno dans notre région est le transport. L'objectif de cette collecte est de prendre en charge le coût des billets d'avion aller-retour de Tbillisi (capital de la Géorgie) à Paris.
Elles sont 13, et le billet d'avion aller-retour est de 300 euros, soit un total de 3900 euros. En plus de l'objectif de 2000 euros de cette collecte, nous souhaitons financer le reste du voyage grace à des subventions.
Une fois sur place, nous pourrons accueillir et loger les 13 géorgiennes comme il se doit.

Notre équipe

L'équipe de la dégingande est une bande de copains-copines vivant ou passant beaucoup de temps en Haute Loire. Nous organisons des événements culturel et sociaux. Nous allons notamment organiser un "festival" sur 2 jours le dernier weekend de Juin avec notamment une soirée concert où seront présentes les Géorgiennes.



Donner 5 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 10 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Amandine Sanial
29/04/2019
c
Catherine Bernard
28/04/2019
j
jean marie zielinski
28/04/2019
Signaler la page