La Dernière Cavale

Humanitaire - Caritative

" Maison de retraite" pour les équidés Notre association est une histoire d'amour remplie de respect et de dignité. Installés en Charente, nous adoptons des poneys âgés qui ont besoin de soins, et nous proposons des pensions prés pour des chevaux âgés également.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Amoureux des animaux, et respectueux des espèces vivantes dans leur ensemble, 
nous avons à cœur de prendre soin. 


Prendre soin des autres, avec une attention particulière pour les animaux vieillissants.
Nous avons longuement eu envie de monter un projet où les chevaux seraient au centre, mais il nous a fallu plusieurs années pour sentir cette idée se peaufiner et nos épaules capables de le porter.
Le point de départ a été l’adoption d’une jument d’une vingtaine d’années « maltraitée » dans son pré précédent, ce fut un véritable coup de cœur. Presque une révélation … 
Puis deux ans après l’adoption d’une ponette qui sortait d’une vie de club qu’elle avait adoré, mais qui a rapidement eu des soucis de santé, et près de 2 ans après elle, l’adoption d’une « vraie mamie » qui a atteint la trentaine.
De nombreuses rencontres et discussions nous ont permis d’ouvrir les yeux, ce que nous aimions tout particulièrement, c’est porter notre attention sur ces animaux-là, ceux qu’on ne peut plus monter, ceux que ça coûte de soigner, ceux qui demandent du temps pour les traitements …



Installée sur un peu plus de 4 hectares, l’association peut donc adopter les équidés âgés, 
ou encore accueillir votre cheval (âgé) en pension pré. Les 2 formules sont possibles.
Des ateliers de médiation animale (individuels ou collectifs) vont être proposés d’ici peu …