Fredo sur la Transpyrénéa 2016, partageons nos rêves

par La Diagonale des Reves

Cette collecte est terminée.

Fredo sur la Transpyrénéa 2016, partageons nos rêves

par La Diagonale des Reves

Cette collecte est terminée.

Les rêves sont fait pour être réalisés et jamais si beaux que lorqu’on les partage. Mon projet de partage d'un rêve pour des enfants malades

Qui suis-je ? Pour ceux qui ne me connaitrait pas encore, Je m’appelle Frédéric et l’on me surnomme Fredo. Depuis plusieurs années, je pratique des activités d’outdoor que beaucoup considèrent comme « extrêmes ». Parcourir des centaines de km à pied ou en vélo dans le cadre de compétitions organisées (ex : diagonale des fous à la réunion 170km et 11000m de D+ à pied bouclé en 61h en 2012), mais aussi dans le cadre de voyages itinérants à la rencontre de mes semblables (ex : traversée en vélo-bivouac solitaire Mont Ventoux – Bordeaux en 5j pour 790km en 2014 ou diagonale de France Hendaye-Dunkerque avec un ami en 4j pour 1100km en 2015). J’ai pratiqué également un peu d’alpinisme (ex : expédition sur l’Elbrouz, 5642m dans le Caucase en Russie avec 3 amis) et le triathlon (sur des formats Ironmans tous les ans, de preference en montagne). Je suis également investi de plusieurs activités associatives bénévoles dans le monde du sport (entraineur et président d'un club de sport depuis 2014).

 Ce sont les formidables rencontres humaines qui servent de déclencheurs pour monter des projets pour les autres, la mienne avait été Philippe Boyer et son association La diagonale des rêves (http://ladiagonaledesreves.over-blog.fr/) en partenariat avec l’association Aladin (http://aladin33.com/) qui réalise concrètement ces rêves d’enfants à l’Hôpital des enfants malades de bordeaux.

Ce cadre étant posé, j’ai monté un formidable projet en septembre 2014 qui m'a vu boucler le Tor des Géants (330km et 24000m de dénivelé positif à pied, http://tordesgeants.it/) dans les Alpes Italienne en un peu plus de 143h (dont seulement 7h de sommeil) dans le but de recueillir des fonds pour réaliser les rêves et améliorer les conditions de séjour d'enfants hospitalisés à Bordeaux. Une formidable aventure humaine avant, pendant et après la course qui m'avait permis de recueillir 1200 euros.

Aujourd’hui me voila donc avec ce nouveau projet qui doit s'étaler entre le 19/07/2016 et le 04/08/2016. J'ai 16 jours pour parcourir près de 900km et 55000 m de dénivelé positif dans des conditions engagées (les ravitaillements seront espacés de 10 à 60km, il n'y aura que 3 bases de vie et aucun balisage additionnel au GR10 à suivre)
Toutes les infos sur la première édition de cette course sont consultables sur http://www.transpyrenea.fr

Je suis donc inscrit depuis plus de 6 mois à cette course et je n'ai réellement aucune certitude d’aller au bout de cette aventure tant le défi est inédit par sa démesure dans le cadre d'une course organisée sans une grosse logistique personnelle d'assistance

J'ai renommé la page facebook de suivi de l'aventure du Tor pour prolonger le suivi vers cette nouvelle aventure : https://www.facebook.com/La-Transpyrenea-de-Fredo-pour-la-Diagonale-des-Rêves-1432017600409178.
J’ai voulu partager avec tous ceux qui le souhaiteront cette aventure et de soutenir les actions de la diagonale des rêves par le biais de ce suivi. J'invite donc également tout le monde à parler de ces actions (la mienne et les leurs) et à faire un don à l’association La diagonale des rêves … (je precise bien que 100% de l'argent versé sera affecté à la diagonale des rêves et donc in fine utilisé par Aladin pour la réalisation de rêve d'enfants... je ne prélèverais pas un seul centime pour financer tout le matériel nécessaire à l'aventure).... Merci par avance.

Chaque don sera pour moi une motivation supplémentaire pour aller le plus loin possible dans la réalisation de mon rêve en permettant à des enfants malades de réaliser le leur. Pour les enfants... pour les rêves :-)

Parce que les rêves, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 30 euros

Donner 100 euros

Lancer ma collecte !
Association La Diagonale des Reves

La Diagonale des Reves

Cette association a pour but : de soutenir les actions de l'association « Aladin » afin de réaliser les rêves d'enfants, de gérer le projet et l'action en lien avec des manifestations sportives, de récolter des fonds pour le financement du proje

Anonyme
29/09/2016
Polo FAYTOUT
29/09/2016
pascale lacome
29/09/2016